| aide pour une américaine | |
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+7Didier78 malipatak1972 Lux Pierre Johannes jpcreims wilde idoine2009 11 participants |
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Auteur | Message |
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idoine2009
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: aide pour une américaine 28/4/2009, 18:58 | |
| Bonjour à tous,
moi je suis un petit nouveau qui comme indiqué dans mon premier message, a rongé son frein pendant des années et aujourd'hui, je suis dans les starting blocks pour dénicher ma belle. D'ailleurs je viens d'en trouver une allemande de 1973, une 2L qui vient des usa avec moteur et boîte d'origine (40000 miles), frein refaits, apparemment carrosserie impeccable (photo à l'appui), barre stabilisatrice avant et arrière, amortisseurs et ressorts arrières plus durs et réglables et qui selon le propriétaire n'a pas été trafiquée. J'aimerais aller la voir mais avant ça j'aurais aimé être guidé pour poser les bonnes questions et aussi pour savoir si les caractéristiques d'une américaine de cette année changent beaucoup par rapport à une européenne. merci de votre aide. maxim | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: aide pour une américaine 28/4/2009, 21:48 | |
| Salut, Les 2.0 US sont un peu moins puissantes, voire beaucoup moins puissantes (normes anti-pollution). Fais-toi accompagner d'un connaisseur, c'est facile de masquer la misère... http://www.914garage.com/guide.htm | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: aide pour une américaine 29/4/2009, 06:14 | |
| Salut,je pense que 'est au niveau du pot , non ? suffit de le virer ......+ | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: aide pour une américaine 30/4/2009, 09:24 | |
| Les américaines étaient montées avec des pistons "creux" (avec une cuvette). La compression est inférieure et on perds une dizaine de CV. Les modèles 75 et 76 sont équipés d'un catalyseur. L'avantages des voitures provenant de la cote Ouest c'est qu'elles ont en général des carrosseries très bien conservées...
Voici les variations suivant les modèles et les années (compressions entre parenthèse) ... Toutes ont l'injection Djet sauf la 1.8 Europe (carbu) et la 1.8 USA (Djet)
1.7 de 1969 à 1972 - Europe (8.2) = 80 CV / USA = idem 1.7 de 1973 Europe (8.2) = 80 CV / USA (7.3) = 72 cv 2.0 de 1973 à 1974 Europe (8.0) = 100 CV / USA (7.6) = 95 CV 2.0 de 1975 à 1976 Europe (8.0) = 100 CV / USA+Cat (7.6)= 88 CV 1.8 de 1974 à 1975 Europe (8.6) carbu = 85 CV / USA+cat+Ljet (7.3) = 76 CV
Aux USA, le modèle le plus recherché est le 2.0 de 1973 car il est toutes options: Console centrale, barres anti-rouli, jantes alu. Les années suivantes ces accessoires sont passés en option. En France tout était en option. A noter qu'à partir de 1971/72 les voitures sont plus lourdes de 50 kg. Siège passager + renforts dans les portes Le mécanisme de relevage des vitres est également amélioré. A noter qu'à partir de 1973 la boite bénéficie d'une amélioration de son sélecteur.
La 2.0 est la plus recherchée également en Europe. Elles est donc plus chère. Les culasses des premières 2.0 sont fragiles et souvent fissurées. Ce sont des pièces chères. Sur une 914 qui roule régulièrement l'injection est plutôt fiable. Dans tous les cas il faudra se concentrer sur l'état de la caisse. Un moteur ça peut toujours se changer. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: aide pour une américaine 30/4/2009, 09:43 | |
| - jpcreims a écrit:
- Salut,je pense que 'est au niveau du pot , non ? suffit de le virer ......+
Autoatlanta vends un tube "bypass" qui se positionne à la place du catalyseur. | |
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idoine2009
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: aide pour une américaine 30/4/2009, 15:19 | |
| salut à tous,
merci pour vos réponses et votre aide. A bientôt maxim | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: aide pour une américaine 1/5/2009, 06:08 | |
| Salut,pour le 2.0l il vaut mieux effectivement un 73" ou74" pour les options et le 95 cv...contre 100cv en Europe pour moi le moteur est le meme....la perte est certainement a l'echappement ,non? a+ | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: aide pour une américaine 1/5/2009, 06:55 | |
| - jpcreims a écrit:
- Salut,pour le 2.0l il vaut mieux effectivement un 73" ou74" pour les options et le 95 cv...contre 100cv en Europe pour moi le moteur est le meme....la perte est certainement a l'echappement ,non? a+
Non... Les moteurs sont différents (codes différents). Sur les américaines, les pistons ont une cuvette. La compression est inférieure, ce qui explique la perte puissance. (Faut lire plus haut ! Le taux de compression est de 8 en Europe, il a été rabaissé à 7,6 sur les américaines). Pourquoi ? - Le mélange était plus pauvre, permettant ainsi de se conformer à la législation californienne sur les émissions. - Ca permet d'utiliser de l'essence ordinaire, ce qui était un gros argument commercial aux USA La Californie a toujours été très en pointe en ce qui concerne la protection de l'environnement. Les catalyseurs y sont obligatoires depuis 1975 alors qu'en France il a fallu attendre 1993. | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous amis Porschistes... 2/5/2009, 08:44 | |
| EXACT Johanes !! | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: aide pour une américaine 2/5/2009, 10:26 | |
| Salut,ok!!! j'aurais pas crus qu'ils auraient fait tous sa!!!!!retravailler le moteur pour 95cv......a l'injection c'etait pas possible? y'as un cata au pots quand meme...non?. a+ | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: aide pour une américaine 2/5/2009, 11:45 | |
| Les constructeurs doivent d'adapter aux règles que les pays dans lesquels ils veulent vendre leurs autos.
La Californie a lancé depuis de nombreuses années un programme pour la protection de l'environnement et la sécurité des conducteurs.
C'est en 1975 qu'ont été adoptés les gros pare chocs. Les voitures vendues aux USA sont équipées d'un filtre à charbon actif qui filtre les vapeurs d'essence du réservoir, les condeuse et les réinjecte dans le moteur. Il y a également une pompe à air qui réinjecte de l'air dans les culasses.
Les 914 de ces années sont équipées d'un système qui empèche la voiture de démarrer si la ceinture de sécurité n'est pas bouclée.
Il faut savoir qu'à l'époque Porsche avait tourné la page du moteur refroidi par air. Trop de contraintes. La 911 avait fait son temps. Tous les espoirs reposaient sur la gamme 924 - 928. L'avenir allait leur donner tort. | |
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malipatak1972
Nombre de messages : 15 Age : 52 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: aide pour une américaine 10/4/2016, 21:37 | |
| Bonsoir,pour importer une voiture de collection des USA,qu'elle en serait le montant?Exemple pour une voiture de 10000 €. Et qu'elles sont les bons sites d'importation,merci. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: aide pour une américaine 10/4/2016, 21:48 | |
| - malipatak1972 a écrit:
- Bonsoir,pour importer une voiture de collection des USA,qu'elle en serait le montant?Exemple pour une voiture de 10000 €.
Et qu'elles sont les bons sites d'importation,merci. Le peu de gens que je connais qui ont importé des 914 les ont achetées chez des pro aux USA qui se sont chargés du transport. Le prix des 914 a grimpé aux USA et avec le taux actuel du Dollar je ne crois pas que ce soit très intéressant. La plupart des voitures que je vois venir des USA actuellement ne sont vraiment pas très belles... Un membre du club avait acheté une 914-6 chez http://www.leftcoastclassics.com/ Et ça s'était très bien passé. Art Restoration à Strasbourg travaille avec un contact en Californie qui lui trouve des voitures propres. Mais ça a un prix. http://www.erclassics.fr/ en Hollande est un des plus gros importateur de voitures anciennes en Europe. Mais il faut se déplacer avec quelqu'un qui connait bien le modèle car il y a vraiment de tout. Sur le site https://www.automobile.fr tu trouveras la plus grande offre car il couvre toute l'Europe. C'est le site N1 en Allemagne et c'est là que se vendent le plus de 914. Une solution est aussi de suivre le forum. On voit passer de bonnes affaires qui se vendent dans les 48 heures... | |
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Didier78
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 31/12/2013
| Sujet: Re: aide pour une américaine 10/4/2016, 22:06 | |
| - malipatak1972 a écrit:
- Bonsoir,pour importer une voiture de collection des USA,qu'elle en serait le montant?Exemple pour une voiture de 10000 €.
Et qu'elles sont les bons sites d'importation,merci. Bonsoir, J'ai importé la mienne il y a plus d'un an et il te faut compter à peu prés 1.500€ de transport, 5,5% de taxes ( sur la valeur de la voiture + transport ) et env. 1.500€ de frais divers à l'arrivée. Bonne recherche. Cdt Didier | |
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malipatak1972
Nombre de messages : 15 Age : 52 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: aide pour une américaine 11/4/2016, 06:14 | |
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PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: aide pour une américaine 11/4/2016, 07:39 | |
| bonjour waou Johannes,tu connais bien le problème des 1.8L Américaine . en effet je me suis fait piéger avec ces ceintures de sécurité pas enclencher et qui n'autorise pas le démarrage , et même quand le passager s’assoie s'il ne met pas ça ceinture ,ça ne démarre pas. je trouve ça super et toutes les autos devraient avoir ce système ,les américains sont toujours aux top. ce week j'ai tourné avec la 1.8L L JETRONIC pour voir comment elle tourne et "poffiner" un peut ces réglages avant de la rendre déja aux banc j'ai une combustion parfaite: pour ceux qui connaissent, vous pouvez voir 200 de ppm c'est plus que parfait je lui est mis un "taux de compression " à 8,4 et comme vous savez j'ai fait une petite prépa sur les culasses, j'ai mis un débitmètre d'air neuf (autoatlanta) et une révision injection complette. la 914 tourne parfaitement ,elle est souple ,aucune raté ,ni accoue, reprend dans les cols franchement c'est un plaisir à conduire,j'ai été obliger de mettre un GPS ,car à 60 milles ça fait 90kl/h et faut faire attention aux radars. aplus PHIL | |
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aiemac
Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: aide pour une américaine 11/4/2016, 10:51 | |
| Superbe ... j'espère que ma 1.8 L-Jet auras les même taux après règlage .. je pense que je vais aussi passer par la case "débimetre" , par contre pour L-Jet .. c'est un peu la mal aimé sur la 914, vu qu'elle n'as été produite que pour les USA, je sais pas ou trouvez les joints d'injecteurs, et même si un injecteur est HS ...? , car commander au USA une pièces a 20$ et payer 120 de port et 50 de taxe , ca m'embete une peu .. désolé pour le petit HS, mais très beau boulot Phil. | |
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DJIPI
Nombre de messages : 235 Age : 74 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: aide pour une américaine 11/4/2016, 16:54 | |
| - malipatak1972 a écrit:
- OK,merci pour les infos.
complément d' info, ne pas oublier le transport vers le port d' embarquement, cela peut monter!! Dans mon cas, en 2012, $895,- rendu Houston.... Pour le reste, ok avec didier78. Et avec Johannes, le cours du $, la hausse des prix, les incertitudes concernant l' état des véhicules et la fiabilité de nombreux vendeurs US rendent le pari à l' importation plus que risqué! | |
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DJIPI
Nombre de messages : 235 Age : 74 Date d'inscription : 28/02/2011
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: aide pour une américaine 11/4/2016, 18:54 | |
| - PHIL-BUG a écrit:
- bonjour
je lui est mis un "taux de compression " à 8,4 et comme vous savez j'ai fait une petite prépa sur les culasses, j'ai mis un débitmètre d'air neuf (autoatlanta) et une révision injection complette.
Tu as changé l'échappement ? Car celui d'origine (avec les collecteurs 2 en 1) est très restrictif. Sur ma 1.8 j'ai monté un échappement de 2.0 de 73-74 (avec les échangeurs à deux tubes). Le moteur monte beaucoup mieux dans les tours. | |
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malipatak1972
Nombre de messages : 15 Age : 52 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: aide pour une américaine 13/4/2016, 21:19 | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: aide pour une américaine 13/4/2016, 21:43 | |
| 73 est le meilleur choix possible pour une américaine car "elle est tout option". Jantes alu (pas celles là qui sont des repros), barres anti-roulis, console centrale ... et pare chocs chromés (avec buttoirs à l'avant) et feux anti-brouillard ? ... Tu as le numéro de série pour confirmer l'année modèle ? Si c'est une 73 ça ressemble plus à une 1700 ... Des photos des injecteurs et culasses moteur permettraient d'avoir la confirmation que c'est un 2.0. | |
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Didier78
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 31/12/2013
| Sujet: Re: aide pour une américaine 13/4/2016, 21:54 | |
| En tout cas sur les photos elle a l'air d'être propre ! Je te conseille néanmoins de faire un ppi ( pré-purchase inspection ) chez un garage porsche pour qu'il te valide l'état ( ou les défauts ) de la voiture. CDt Didier | |
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malipatak1972
Nombre de messages : 15 Age : 52 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: aide pour une américaine 13/4/2016, 22:57 | |
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malipatak1972
Nombre de messages : 15 Age : 52 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: aide pour une américaine 13/4/2016, 23:07 | |
| - Didier78 a écrit:
- En tout cas sur les photos elle a l'air d'être propre !
Je te conseille néanmoins de faire un ppi ( pré-purchase inspection ) chez un garage porsche pour qu'il te valide l'état ( ou les défauts ) de la voiture. CDt Didier Combien cela coute de faire un ppi au Texas? | |
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