Bah il le dit, l'installation lui a couté pour +/- $20.000 sans la voiture et c'est lui qui a fait le boulot.
Pour 40km d'autonomie....
Mouais, pour un temps de 14 secondes, je suis pas épaté. C'est sur qu'il a la patate tout de suite mais bon.
Même si tu as une autonomie de 150 km, ce qui est la moyenne. Je ne fait pas autant de voiture qu'un représentant ou autre chauffeur de taxi. Mais il m'arrive de faire dans la journée près de 300 km.
Et encore, que pour le boulot! J'ose pas imaginer avec des gosses àaller chercher, des courses à faire, etc., ou aux US où les distances sont décuplées. Il y a malheureusement encore bcp de progrès à faire. Tant dans l'encombrement et l'autonomie que dans le prix. La performance, elle, de toute façon, à quoi bon? On fait des voitures qui tiennent de mieux en mieux la route, pour des conducteurs de plus en plus "handicapés du volant", et on reduit de plus en plus les vitesses.
Des fois, il y a des calculs qui m'échappent...
Pourquoi pas un préchaufage électrique du moteur par chauffage de l'eau de refroidissement avec une résistance qui maintiendrait le moteur à une température minimum. Cela réduirait encore plus ces 5 à 10 premières minutes à froid qui poluent.
Pour nos aircool, c'est simple, il suffit de laisser tourner le moteur 5 à 10 minutes au ralenti avant de partir. Au ralenti, le ventilo tourne moins vite, il brasse moins d'air, donc la voiture monte en température plus vite et on n'a pas tiré dessus. C'est logique ou je suis à coté de la plaque?
Après un peu monter des moteur perfo qui consomment 7L en moyenne. Et puis même si on consomme 10L au 100km. C'est notre portefeuille qui souffre. Pas notre environnement. C'est aussi aux "pétroleurs" de réduire la polution entre la nappe à forer et la station service pour les 3L de différence.