> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Porsche 914 électrique ( video )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Porsche 914 électrique ( video ) Empty
MessageSujet: Porsche 914 électrique ( video )   Porsche 914 électrique ( video ) Empty29/3/2007, 20:49

Excellent reportage.

Vous y verrez la 914 en détail pendant les 5 dernières minutes du film.



C'est la voiture Otmar Ebenboech. Elle participe à des courses d'accélération. Voir la vidéo ci-dessous (pas de son)
Elle accélère de 0 à 100 en moins de 5 secondes...



Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site d'Ormar.

http://evcl.com/914/

Vous y découvrirez la conversion en détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Porsche 914 électrique ( video ) Empty
MessageSujet: Re: Porsche 914 électrique ( video )   Porsche 914 électrique ( video ) Empty29/3/2007, 22:33

Etonnant !!! Merci d'avoir déniché ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Porsche 914 électrique ( video ) Empty
MessageSujet: Re: Porsche 914 électrique ( video )   Porsche 914 électrique ( video ) Empty30/3/2007, 09:02

Très étonnant en effet, le plus déroutant est d'entendre le crissement des pneus sans entendre le moindre son du moteur.... Voilà en plus unetrès bonne alternative contre la pollution... reste à voir le coût et l'autonomie du véhicule.
merci pour ce reportage bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Porsche 914 électrique ( video ) Empty
MessageSujet: Re: Porsche 914 électrique ( video )   Porsche 914 électrique ( video ) Empty30/3/2007, 09:45

L'autonomie et le coût ... Il le dit dans le reportage ...

Pour une version "route" la conversion coûte environ 10000 $ en pièces.
L'autonomie en batteries au plomb est de 50 miles ... soit 80 km.

Sur sa version "compétition" l'autonomie est de 25 miles, mais les accélérations sont fulgurantes

la vraie révolution c'est quant les batteries lithium ion vont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Porsche 914 électrique ( video ) Empty
MessageSujet: Re: Porsche 914 électrique ( video )   Porsche 914 électrique ( video ) Empty30/3/2007, 09:52

Bah il le dit, l'installation lui a couté pour +/- $20.000 sans la voiture et c'est lui qui a fait le boulot.
Pour 40km d'autonomie....
Mouais, pour un temps de 14 secondes, je suis pas épaté. C'est sur qu'il a la patate tout de suite mais bon.

Même si tu as une autonomie de 150 km, ce qui est la moyenne. Je ne fait pas autant de voiture qu'un représentant ou autre chauffeur de taxi. Mais il m'arrive de faire dans la journée près de 300 km.
Et encore, que pour le boulot! J'ose pas imaginer avec des gosses àaller chercher, des courses à faire, etc., ou aux US où les distances sont décuplées. Il y a malheureusement encore bcp de progrès à faire. Tant dans l'encombrement et l'autonomie que dans le prix. La performance, elle, de toute façon, à quoi bon? On fait des voitures qui tiennent de mieux en mieux la route, pour des conducteurs de plus en plus "handicapés du volant", et on reduit de plus en plus les vitesses.
Des fois, il y a des calculs qui m'échappent...
Pourquoi pas un préchaufage électrique du moteur par chauffage de l'eau de refroidissement avec une résistance qui maintiendrait le moteur à une température minimum. Cela réduirait encore plus ces 5 à 10 premières minutes à froid qui poluent.
Pour nos aircool, c'est simple, il suffit de laisser tourner le moteur 5 à 10 minutes au ralenti avant de partir. Au ralenti, le ventilo tourne moins vite, il brasse moins d'air, donc la voiture monte en température plus vite et on n'a pas tiré dessus. C'est logique ou je suis à coté de la plaque?
Après un peu monter des moteur perfo qui consomment 7L en moyenne. Et puis même si on consomme 10L au 100km. C'est notre portefeuille qui souffre. Pas notre environnement. C'est aussi aux "pétroleurs" de réduire la polution entre la nappe à forer et la station service pour les 3L de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Porsche 914 électrique ( video ) Empty
MessageSujet: Re: Porsche 914 électrique ( video )   Porsche 914 électrique ( video ) Empty30/3/2007, 12:07

Citation :
On fait des voitures qui tiennent de mieux en mieux la route, pour des conducteurs de plus en plus "handicapés du volant", et on reduit de plus en plus les vitesses.
Des fois, il y a des calculs qui m'échappent...

D'accord avec toi. Nos voitures sont devenue des Panzer. La moindre citadine pèse une tonne. Mais qui aujourd'hui achèterait neuve une voiture de 600 kg avec des pneus de 125, une carrosserie en fibre de verre qui consomme 2 l/100 et qui roule max à 140 km/h ?.
Ah mais j'y pense, c'est pas un peu la Smart que je vient de décrire ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Porsche 914 électrique ( video ) Empty
MessageSujet: Re: Porsche 914 électrique ( video )   Porsche 914 électrique ( video ) Empty30/3/2007, 12:58

La Smart? Il me semblait que tu parlais de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche 914 électrique ( video )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Porsche 914-GT à Kyalami
» Video Clip Porsche 914
» Video ! Porsche 914 GT à Silverstone
» Porsche 914 GT (video)
» VIDEO ! Porsche 914 de compétition ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: