> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.

Aller en bas 
+6
Babou68
rafanot
Manu
jpcreims
chti Jacques
Yves_Lille
10 participants
AuteurMessage
Yves_Lille

Yves_Lille


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2009

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty6/4/2009, 16:07

Bonjour à tous,

Je possède une 914 2 Litres, modèle US de 1975.

Restée en injection comme à l'origine, je rencontre un problème pour le fameux controle technique à venir...
Il m'est impossible de regler la pollution, l'action sur le potentiomètre du boitier electronique ne change rien, j'ai bien regardé si l'injecteur de depart à froid ne fuyait pas. J'ai même supprimé son alimentation en essence afin d'être sur.
Mon échappement est tout neuf (Triad).

Ca roule parfaitement bien, mais rien a faire, ca pollue et ca ne va pas passer au controle.

Auriez vous une idée ? un vécu identique ?

Moi je pensais aux injecteurs qui peut être ne pulverisent pas bien ??? mais je n'ai pas envie d'investir pour 4 injecteurs bien chers sans etre certain du resulat ?

Merci de votre aide et a bientôt.

Yves


Dernière édition par Yves_Lille le 18/4/2009, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chti Jacques

chti Jacques


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/01/2008

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty6/4/2009, 20:16

Lorsque j'ai passé le contrôle technique, le contrôleur m'a signalé que l'auto était trop vieille pour une vérification de la pollution et que les résultats ne jouaient pas sur l'obtention du contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty6/4/2009, 20:50

Salut,t'as pas une tof de ta caisse ? l'echappement triad est un double ? a+
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty7/4/2009, 07:04

Passe en double dellorto DRLA.
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty7/4/2009, 13:06

les carbu ma poule Driver Driver
Revenir en haut Aller en bas
Babou68




Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2008

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty7/4/2009, 16:19

Pour la mienne de 1973, le teste était demandé et le résultat est d'ailleur inscrit sur le CT
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty7/4/2009, 22:17

Il me semble que le controle pollution se fait à partir des années 73.La mienne en injection était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty8/4/2009, 06:14

controle a partir du 1/10/72 , Coc max : 4.5
Revenir en haut Aller en bas
Babou68




Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2008

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty8/4/2009, 07:10

Avec un CO 4,5% max, y a de la marge, avec l'injection sans rien y toucher, la mienne tournai autour de 0,9-1,5%

Si t'a voiture dépasse 4,5 elle doit méchament sentir les gaz et piquer les yeux affraid
Faudrait voir comment tourne le moteur, allumage correct et peut-être la décrassée sur l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Yves_Lille

Yves_Lille


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2009

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty18/4/2009, 18:20

Bonsoir,

Je reponds à tout le monde et a moi même par la même occasion.

Bon, voilà, je me documente depuis un bout de temps sur ce sujet de pollution.
Je tombe sur un article anglais qui traite du capteur de pression (Manifold Pressure Sensor).
sur ce boitier, 1 vis scellée en usine, donne accès a un logement qui regroupe 2 vis de reglage...
La nuit dernière je m'attaque à desceller l'accès et en effet je tombe sur les 2 vis.
Richesse et l'autre ?, je ne me suis attardé que sur la première, la plus facile d'ailleurs a atteindre car la seconde necessite une clef hexagonale gente BTR mais creuse, du genre tube BTR.... Ca ne se trouva pas sous le sabot d'un cheval.

Donc ce matin, direction mon controle technique où je suis très bien reçu... Je tiens a les remercier.
C'etait un peu calme et ils me laissent acceder au testeur CO / CO2

Sonde dans echappement : CO = 8.2 !!!! pour 4 maxi !

Action sur ma petite vis 1,5 tour de vis plus tard ; CO = 1.5

Génial ....
J'ai fait 70 kms depuis, testé acceleration, demarrage a chaud et a froid, ralenti, reprise, temperature de fonctionnement.
Tout semble parfait.

Alors que mon experience profite aux autres.

A bientôt.

Yves --- Lille

Donc PAS DE CARBUS pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty18/4/2009, 18:49

les carbu pour demain Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty20/4/2009, 07:08

Merci pour ton astuce Yves.

Une preuve de plus qu'il nest pas besoin de passer aux carbus. L'injection d'origine fonctionne, il suffit de comprendre comment .

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty20/4/2009, 07:14

Salut, t'as pas une tof de se "truc" ? merci. a+
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty20/4/2009, 08:33

Tu trouves des BTR creuses dans la plupart des kits d'embouts.
Un exemple:Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. DA_1121-1560_V1_F
Revenir en haut Aller en bas
Yves_Lille

Yves_Lille


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2009

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty21/4/2009, 05:37

Bonjour, voici une photo du MPS

Et c'est un peu plus compliqué que vous ne le pensez concernant la BTR creuse
En effet il faudrait un 'tube' BTR dans lequel on pourrait
passer un tournevis car les 2 vis sont coaxiales.
De ce fait, tourner la vis interieure sans tourner la vis exterieure
serait facile et modifier le reglage de l'une ne modifierai pas le reglage de l'autre.
Moi je n'ai pas trop eu de souci, il semble que la vis exterieure est un peu grippée.

Bon, j'espere que ma photo va passer, j'ai un peu de soucis avec ca...

Bonne journée.

Yves Lille
Revenir en haut Aller en bas
Yves_Lille

Yves_Lille


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2009

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty21/4/2009, 05:50

Bon, ma photo n'est pas passée...

Je l'ai donc rajoutée a mon album perso.

De plus j'y ai mis une photo de mon triad lors du montage (pour JP)

Bonne journée à tous.


Yves_Lille
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty21/4/2009, 10:00

Salut, merci....mais ont peut le voir ou ton "album perso" ? a+
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty21/4/2009, 15:35

DTC.












Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty21/4/2009, 17:14

PBI
Revenir en haut Aller en bas
Bailleul62

Bailleul62


Nombre de messages : 296
Age : 75
Date d'inscription : 16/08/2007

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty26/9/2009, 07:23

Jai le même problème de pollution que Yves, quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve les fameuses photos de ce capteur de pression

Voire mieux, les ajouter à cet article, cela pourrait aider à l'avenir ceux qui rencontrent ce problème.


D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty
MessageSujet: Re: Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.   Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici. Empty26/9/2009, 09:12

Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Pollution impossible a regler : Finalement réglé, voir ici.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: