| modif de la caisse | |
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Auteur | Message |
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ricou911
Nombre de messages : 8 Age : 55 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: modif de la caisse 18/3/2007, 01:51 | |
| salut je suis un petit nouveau et j'envisage de preparer ma 914 je veux lui mettre un moteur flat6 de 2Ls a injection mecanique. y a t il des modif a faire au niveau de la caisse. merci d'avance
Eric | |
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Stunt
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: modif de la caisse 18/3/2007, 08:40 | |
| Bonjour Eric, Outre les modifs, prends aussi en compte le fait que tu te retrouve avec une voiture illégale. Je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle, surtout en cas d'accident de la route.
A+ Sylvain | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: modif de la caisse 18/3/2007, 11:40 | |
| Je suis de l'avis de Ricou. C'est illégal, et c'est également coûteux. Oui il y a pas mal de modifs à effectuer sur la caisse. Les pièces d'adaptation existent. Il y a plusieurs sociétés aux USA qui commercialisent des kits pour adapter un moteur de 6 dans une 4. http://www.pelicanparts.com/914/914-6_construction_kit/914-6_info_guide.htm Il faut prévoir un refroidissement d'huile...
Une préparatiuon sur ton 4 cylindres d'origine est à mon avis beaucoup plus raisonnable. Les moteurs type 4 sont de bonnes bases pour des préparations de 125 à plus de 200 CV ... | |
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ricou911
Nombre de messages : 8 Age : 55 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: modif de la caisse 18/3/2007, 15:51 | |
| sinon quelle sont les modifs a faire sur un moteur et le cout car le mien est un 1l7 | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: modif de la caisse 18/3/2007, 22:10 | |
| La préparation de base c'est le passage en 2056 cc. C'est un grand classique de la préparation sur type 4. L'avantage du kit 2056 (96X71) c'est qu'il ne nécessite pas d'usinage du carter. N'importe quelle boutique VW ou préparateur peut te proposer un chiffrage. Le cout dependra de nombreux facteurs ... Pièces neuves / occasion Niveau de préparation des culasses.
Dans tout les cas il faudra Kit piston / cylindre en 96 Villebrequin course 71 Culasses retravaillées avec des soupapes plus grandes les culasses de 2l sont difficiles à trouver, chères, et fragiles. Autant retravailler les culasses de ton 1700 Arbre à came spécial. Tout l'accastillage nécessaire à la refection d'un moteur ... coussinets, joints, soupapes, guides ..............
Tu peux conserver l'injection ou passer en carbu. L'arbre à came ne sera pas le même.
http://www.slideperformance.com/index.php?cPath=583_1319_1339_1506
http://www.flat4ever.com/forumdisplay.php?f=97 Un exemple sur cox ... sur la 914 tu n'as pas besoin de refaire toute la partie soufflante. J'usqu'à 2056 la turbine d'origine fait l'affaire. | |
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ricou911
Nombre de messages : 8 Age : 55 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: modif de la caisse 18/3/2007, 22:22 | |
| on peux gagner combien de chevaux | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: modif de la caisse 18/3/2007, 22:38 | |
| Tu peux passer de 80 à plus de 120 ... soit + 50% ... Et 50% de chevaux en plus... ben euh ! comme dire ... Ca change ... 120cv sur une voiture qui pèse 950 kg ... | |
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ricou911
Nombre de messages : 8 Age : 55 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: modif de la caisse 18/3/2007, 22:47 | |
| car je possede deja un moteur de 911 2ls a injection meca comme c'est surtout pour aller sur circuit tu crois que c'est pas possible a mettre | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: modif de la caisse 18/3/2007, 23:04 | |
| Tout est possible ... Aux USA on voit régulièrement des 914-4 avec des moteurs de 911, des V8 ou des moteurs de Subaru ... Mais c'est au USA ... La bas c'est permis. Si tu veux faire "du circuit" avec ta 914 , tu veux t'engager dans quelle catégorie ? | |
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ricou911
Nombre de messages : 8 Age : 55 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: modif de la caisse 18/3/2007, 23:07 | |
| je sais pas trop encore c'est plus pour me faire plaisir de temps en temps parce que tu a vu sur ma 914 elle n'est pas d'origine deja elle est tout en poly alors je voulai en faire une voiture un peu racing car je vais tout la refaire | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: modif de la caisse 19/3/2007, 08:53 | |
| Parce que prendre une auto avec un 1.7L et en faire un 2.0L c'est légal niveau assurances.... Bien sur. Autant mettre un Flat6. Surtout si tu l'as. Il t'en coutera moins. Sinon, plutôt que de jouer avec la cylindrée, tu as l'option turbo, le 1.7L s'y prète mieux que les 1.8 et 2.0L. Dans ce cas seulement il n'y a pas d'usinage de carter. Dès que tu vas mettre un kit piston de diamètre plus grand tu vas avoir de la modif. De même qu'à partir d'une certaine course de villo.
Pour mettre le 6, la seule "grosse" modif, c'est la batterie remplacée par la bache à huile. La boite à relais est plus fournie. Les montants de moteur sont les mêmes. Il te faudra la barre de soutient pour le flat6. L'échappement pour un moteur en position centrale (diff. d'un moteur en porte-à-faux). Modifier l'arrivée du cable d'accél. Après les modifs qui vont suivre sont au niveau des freins et la suspension. Mais ces modifs sont inévitables si tu veux aller sur circuit ou "allumer" sur la route (rallye ou autre)...
Tu trouveras aussi tout chez Mittelmotor
Quoi que tu décides de faire, pose-toi aussi la question de savoir quelle autonomie tu veux pour ton moteur. Que cette autonomie soit au niveau des km que tu pourras aligner entre 2 pleins ou qu'elle soit au niveau de ceux que tu aligneras entre deux casses moteur. Je vous rappelle juste pour info qu'à cylindrée égale, un moteur à longue course consomme moins qu'un moteur à gros pistons et développe souvent plus de hp, surtout pour un T4. Et que 100 à 150 chevaux sur un 2L 6cyl sont plus fiables dans le temps que les mm chevaux sur un 2L en 4 cyl. | |
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ricou911
Nombre de messages : 8 Age : 55 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: modif de la caisse 19/3/2007, 14:23 | |
| surtout que le 2ls developpe 170cv je crois que je vais partir sur cet modif merci de tous ces conseils | |
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