> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Choix des pneumatiques ( Test ADAC )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty
MessageSujet: Choix des pneumatiques ( Test ADAC )   Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty20/2/2009, 08:29

Au moment de choisir ses pneus, on ne sais pas toujours sur quel critère se baser.

Le très puissant automobile club allemand ADAC, réalise chaque année une série de tests comparatifs très sérieux.

Bien entendu ces tests sont publiés en allemand. Pour vous en faciliter la lecture j'ai réalisé une traduction rien que pour vous bande de petits veinards ...

santa

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE TEST 2008 DES PNEUS 195/65/15

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Babou68




Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2008

Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneumatiques ( Test ADAC )   Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty20/2/2009, 08:43

Voilà les mêmes testes que nous réalisons , et en Francais.
J'ai pas comparé si identique, suivant les années cela change.
été:
http://www.bonus.ch/News/Consommation-comparatif/Sante-assurance/idNews_20080407_CmnbC2FumKca2.aspx
D'autres teste de pneu "hivers" sous : tcs teste pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneumatiques ( Test ADAC )   Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty20/2/2009, 08:54

Merci pour ce lien.
Si tu regardes bien ce sont les mêmes test que ceux de l'ADAC. Visiblement le TCS et l'ADAC on financé conjointement ces tests et partagent la diffusion des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Babou68




Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2008

Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneumatiques ( Test ADAC )   Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty20/2/2009, 10:11

Tout juste, l'on travail souvent en partenariats, et il y a pas mal d'autre testes et divers conseils à tous ce qui touche à l'automobile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneumatiques ( Test ADAC )   Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty20/2/2009, 10:54

merci pour l'info...

Par contre j'ai du Kleber et il n'est pas repris... Sad

j'en ai en 195/60/15 à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneumatiques ( Test ADAC )   Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty20/2/2009, 11:16

Salut,sympas! Basketball !surtout quand y'as des pneus pas trops chere tres bien noter!! study !!merci. a+
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneumatiques ( Test ADAC )   Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty20/2/2009, 12:09

jpcreims a écrit:
Salut,sympas! Basketball !surtout quand y'as des pneus pas trops chere tres bien noter!! study !!merci. a+

C'est exact. C'est ainsi que j'ai pu découvrir la marque Maloya qui est une filiale suisse de Vredestein. L'an dernier ils avaient un pneu très bien classé ... et bon marché. Voir le test en question
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Babou68




Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2008

Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneumatiques ( Test ADAC )   Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty20/2/2009, 12:33

Les kleber... , j'en ai eu en neige, j'ai trouvé un peu beaucoup bruyant, et surtout en veilissant ils devanaient sec comme les ....... lol! du coup des vrais patinettes sur terrain humide.
Perso, je jure que par les Hankook"été" , j'ai testé sur toutes sorte de voiture, et j'ai trouvé super,et bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneumatiques ( Test ADAC )   Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty20/2/2009, 12:35

Salut,ouai..les Maloya entre 40/50roros cheers ..bien.a+
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneumatiques ( Test ADAC )   Choix des pneumatiques ( Test ADAC ) Empty20/2/2009, 21:49

hello!

J'ai les ceat tornado 195/65/15 sur ma 914 a 50 €le pneu,bien noté d'apres le classement et fabriqué par pirelli...

J'en suis super satisfait!

a+
éno
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des pneumatiques ( Test ADAC )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: