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 volant moteur dur a changer....

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Lux Pierre
remy
jpcreims
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jpcreims

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MessageSujet: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty15/2/2009, 11:12

Salut les Gamins Driver ,je suis en train d'alleger un volant moteur de 2.0l d'origine. Est ce facile a remonter ? Faut enlever le moteur ou ont peut le changer sur place ? merci study a+
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remy

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty15/2/2009, 12:28

n oulbie pas de changer le roulement pilote
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Lux Pierre

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MessageSujet: Bonjour à tous   volant moteur dur a changer.... Empty15/2/2009, 15:38

Tu me laisse tomber JP !!!

ouch
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wilde

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty15/2/2009, 15:41

Salut,

Tu sors la boîte et tu as un accès royal au volant moteur ! M'enfin, quand on voit le peu de travail supplémentaire à tout sortir ensemble, ça vaut le coup d'y songer... (quand il faut aligner la "cloche" BV sur le bloc moteur en place, ça peut ne pas être évident la première fois).



Smile
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jpcreims

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty15/2/2009, 19:09

Salut,le volant est un p'tit truc que je rajoute sur le 2.0l origine,donc sur le motur en place, c'est mieux de sortir le belingo complet alors ? si l'embrayage est a changer d'accord!!!mais la il est bon!! lol! je peut juste "ouvrire ou pas? merci a+
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Manu

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty15/2/2009, 19:12

Tu dois sortir le moteur avec la boite. Séparer ensuite le moteur de la boite, démonter le mécanisme d'embrayage et le disque, puis démonter enfin le volant moteur. Changer les différents joints si nécessaire. Bonne chose que de changer le joint spi de l'arbre de la boite ainsi que de jeter un coup d'oeil aux silent blocs qui tiennent l'ens. moteur/boite sur la voiture.
Pour remonter, c'est la démarche précédente à l'envers.
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jpcreims

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty15/2/2009, 19:20

Salut,crotte!!!!faut sortir le moteur alors....mon volant est un ancien usiner par un pote tourneur...c'est embetant de faire tous sa!!!! enfin ....a+
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wilde

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty15/2/2009, 21:16

Salut,

pas forcément obligé de sortir le tout... Tu as ça quand tu vires la BV seule, le VM est derrière l'embrayage (heureusement !) :

volant moteur dur a changer.... P1010210


Dernière édition par wilde le 15/2/2009, 22:19, édité 1 fois
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wilde

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty15/2/2009, 22:18

De près :

volant moteur dur a changer.... P1010211
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Manu

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty16/2/2009, 11:14

Oui, remarque pourquoi pas. Mais il y a des choses qu'il vaut mieux faire sur l'établi comme mesurer le jeu du Volant moteur, serrer au couple, changer des joints... Car il ne s'agit pas ici de ne changer que le disque et/ou le mécanisme d'embrayage.
Au choix donc.
Ma solution permet de garder l'échappement, mais bon...
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remy

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty16/2/2009, 11:56

je suis pas sur qu etale sur le dos comme une crevette, tu puisse resserrer au couple le volant sans te faire un tour de reins
faut pas oublier, qu une fois la boite deposee, il n y a plus de support ar, donc il faut mettre une chandelle sous le moteur donc caler
aussi immobiliser le moteur pour qu il ne tourne pas quand tu serres
c est presque aussi rapide de deposer l ensemble que de deposer simplement la boite , enfin sur la mienne.
mais bon .......
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wilde

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty16/2/2009, 21:17

Salut,

C'est vrai que si notre ami ne dépose que la BV puis se retrouve bloqué ensuite... Sad
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phil914

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty16/2/2009, 21:27

Je confirme la simplicité de la méthode de Wilde.

J'ai du changer mon embrayage la veille d'une sortie. Le temps étant très compté j'ai démonté la boite seule. Le plus emm.... est de sortir le petit joint sur la queue de boite. L'idéal est de visser 2 vis Parker dans ce joint et de tirer en même temps.

J'ai connu un coureur sur 914 qui a changé son embrayage en moins de 30' avec cette méthode.

A la maison en condition et voiture normale compte 2.5h

A peine plus donc pour accéder au volant moteur.
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wilde

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty16/2/2009, 21:54

Salut Phil,

Pour moi, le plus emm...,c'est d'enlever le système d'échappement (et surtout de le remettre, pour "viser" dans les goujons ! Puis c'est lourd sur les tibias !)
De quel joint parles-tu pour changer l'embrayage ?

Wink
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wilde

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty16/2/2009, 22:00

Salut,

Tiens, scoooooooooooooop ! Je m'aperçois que j'avais viré le VM pour contrôler le joint spi changé il y a quelques temps !
Nickel le joint ! J'ai remis le VM sans problème, tout me revient ! Par contre, faut penser à commander le fin joint en métal qui se met sous les 5 vis du VM.

volant moteur dur a changer.... P1010010
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jpcreims

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty16/2/2009, 22:19

Salut,merci pour vos infos les gars,c'est donc jouable pour moi!!mais je pense me faire aider...quand meme.. lol! a+
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Lux Pierre

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MessageSujet: Bonjour à tous   volant moteur dur a changer.... Empty17/2/2009, 08:56

Oui bien moi je pense que je ne ferais jamais un bon travail comme ça sous une voiture !! et en plus j'avais oublié l'échappement tu as raison quel merde !!
moi je laisse tomber trop pour mon dos !! en plus si on n'as pas un pont !! il faut travailler sans place sous la bagnole !! pffff



affraid
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jpcreims

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty17/2/2009, 09:02

Salut,j'ai une fosse Very Happy et l'echappement est recent avec visseries neuves!!tu sait en inox lol! a+
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Manu

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty17/2/2009, 09:05

Question à ceux qui sont contents de ne pas omber le moteur:
QUAND ON CHANGE DE VOLANT MOTEUR, C'EST A DIRE QUAND ON NE REMET PAS LE MEME, COMMENT VOUS FAITE POUR MESURER LE JEU DU VOLANT MOTEUR SUR LE VILO???

JP, tombe ton moteur. Ne fais pas de la mécanique pour gagner 5 minutes. Il y a des règles en mécanique à suivre. Les racourcis n'existent pas.
Tu as un minimum de 3 joints à revoir:
  • le joint spi entre le moteur et le VM

  • un joint torique

  • le joint pour le roulement à aiguille dans le vilo, que tu mets juste avant de mettre le VM


Tu peux avoir ce roulement sus nommé à changer.
tu vérefiera aussi le bon état de tes gougeons et des filets sur le vilo. Ainsi que du bon état du pion de centrage.
Et tu as des rondelles de différente épaisseur à mettre entre ton VM et ton vilo pour avoir le bon jeu entre ton VM et ton vilo afin de ne pas créer de vibrations et ainsi ne pas foirer tes paliers de vilo!!!

Tomber l'ensemble moteur boite peut t'éviter aussi de foirer ta boulonnerie d'échappement puisque tu n'as pas besoin d'y toucher!
Mettre un volant moteur allégé peut aussi induire la mise en place d'une poulie de vilo plus lourde. Cela dépend du moteur et du degré d'allègement du VM.
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Lux Pierre

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MessageSujet: Bonjour à tous   volant moteur dur a changer.... Empty17/2/2009, 09:54

Tu as raison manu !!

et en plus de ça on profite pour faire un bon règlage se qui ne néglige rien!!
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christo

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MessageSujet: Re: volant moteur dur a changer....   volant moteur dur a changer.... Empty17/2/2009, 23:00

attention volant moteur allege =equilibrage de celui-ci
tu as raison manu pour faire du bon boulot il faut faire ce que tu dit tout le reste c'est du bricolage
et puis pourquoi que le volant moteur ?
tu peut mettre une helice , tu vois pas q'elle decolle en plus, alors la ! que du bonheur Mort de rire
et depose le complet c'est vraiment la bonne solution @+
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