| Bilan 2008.... | |
|
+8jluc 39 christo Johannes wilde ben914-4 deluca fredesa914 guizounet 12 participants |
Auteur | Message |
---|
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Bilan 2008.... 11/12/2008, 13:55 | |
| Moins de kilomètres, 16000 cette année, contre 22000 l'an passé. Moins de courses aussi, 10 en 2008 contre 14 en 2007. Mais... plus de résultats, la saison a été exceptionnelle, j'ai eu beaucoup de réussite et des copilotes exceptionnels qui m'ont bien aidé ! 1ers au Rallye du BERGERACOIS (février), cartographie 1ers au Rallye LE MANS (avril), navigularité 5èmes à la Ronde du TRICASTIN (avril) régularité 2èmes au Rallye du BRIONNAIS (avril) cartographie 1ers au CLASSIC VAL DE SEVRES (mai) régularité 32èmes à la Ronde de LA FAYOLLE (septembre) régularité 1ers aux Routes d'EXBRAYAT (septembre) cartographie 1ers au rallye de l'OBIOU (octobre) cartographie 3èmes au Carto du TRICASTIN (novembre) cartographie 2èmes à la ronde de la TREVARESSE (décembre) cartographie ...et finalement, aucun abandon, peu de problèmes en dehors de quelques soucis d'échappement (refait) et d'alimentation (eau dans l'essence), la 914, c'est du costaud !!! | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bilan 2008.... 11/12/2008, 13:59 | |
| l eau dans l essence jtenvoie du pineau sa ira mieux sinon tres beau palmares bravo | |
|
| |
deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Bilan 2008.... 11/12/2008, 15:17 | |
| - guizounet a écrit:
- Moins de kilomètres, 16000 cette année, contre 22000 l'an passé.
Moins de courses aussi, 10 en 2008 contre 14 en 2007.
Mais... plus de résultats, la saison a été exceptionnelle, j'ai eu beaucoup de réussite et des copilotes exceptionnels qui m'ont bien aidé !
1ers au Rallye du BERGERACOIS (février), cartographie 1ers au Rallye LE MANS (avril), navigularité 5èmes à la Ronde du TRICASTIN (avril) régularité 2èmes au Rallye du BRIONNAIS (avril) cartographie 1ers au CLASSIC VAL DE SEVRES (mai) régularité 32èmes à la Ronde de LA FAYOLLE (septembre) régularité 1ers aux Routes d'EXBRAYAT (septembre) cartographie 1ers au rallye de l'OBIOU (octobre) cartographie 3èmes au Carto du TRICASTIN (novembre) cartographie 2èmes à la ronde de la TREVARESSE (décembre) cartographie
...et finalement, aucun abandon, peu de problèmes en dehors de quelques soucis d'échappement (refait) et d'alimentation (eau dans l'essence), la 914, c'est du costaud !!! Bravo à toi et bravo à tes copis !!! Tu nous feras part de ton calendrier 2009 ! | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Bilan 2008.... 11/12/2008, 16:03 | |
| | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Bilan 2008.... 11/12/2008, 18:18 | |
| Salut,
Guizounet est l'exemple à suivre, sans aucun doute.
Bravo et toi et fais encore mieux en 2009 ! | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Bilan 2008.... 11/12/2008, 19:11 | |
| Bravo Guizounet ! quelle santé ... pas toi, bien sûr, je parlais de la 914 | |
|
| |
christo
Nombre de messages : 218 Age : 60 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bilan 2008.... 11/12/2008, 22:23 | |
| c'est du lourd super resultat toute c'est 1°er places c'est pas une voiture c'est un avion de chasse bravo belle passion bon courage pour la suite@+ | |
|
| |
jluc 39
Nombre de messages : 20 Age : 78 Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bilan 2008.... 12/12/2008, 10:17 | |
| Merci à tous, je fais partager ces messages à ceux à qui je dois beaucoup, mes coëquipiers, et plus particulièrement celui qui m'assiste en rallyes cartographiques, François DUFOSSE ! Ici, au rallye de l'OBIOU, il vérifie le parcours à venir lors d'une pose. Nous sommes tous deux, rallye après rallye, toujours bluffés par la capacité de cette 914 à enchainer les kilomèrtres à une allure incroyable ! Sa tenue de route et son équilibre sont légendaires, et la préparation de la notre (Bilstein, freins de 911 3l) lui permet d'avaler routes défoncées et gros freinages sans faiblir. La principale difficulté vient en fait ...de ses qualités !On s'habitue tellement à lui mettre des G en virages, qu'il faut être particulièrement vigilant à ce qu'on a sous les roues... gare aux changements de revêtements, gravillons, plaques de boues que l'on découvrirait tard... Je pourrais en écrire des tonnes sur cette auto que j'ai maintenant depuis deux ans (durée exceptionnelle pour moi ) et ce n'est pas terminé ! | |
|
| |
POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Bilan 2008.... 13/12/2008, 00:04 | |
| Guizounet A vrais dire tout ces photos me donne le goût d’aller faire un tour au prochain rallye Mes bon ces un peut trop loin de chez moi Petite question comme ça les limite de vites sont-il respecter durent ces rallyes? | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bilan 2008.... 13/12/2008, 00:18 | |
| Oui, bien sûr ! | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous 13/12/2008, 09:29 | |
| Bravo mon Ami Guizounnet !! si tu as encore d'autre belles photos fais les nous partager !!! encore merci et félicitation .... Pierre | |
|
| |
didteam
Nombre de messages : 139 Age : 60 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Rallye 13/12/2008, 09:39 | |
| Bravo pour tous ces excellents résultats !!!!!! Qui lit les cartes ? bravo aussi !!!! didier à bientôt sur un rallye | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bilan 2008.... 13/12/2008, 10:27 | |
| C'est François qui officie à la carte, mais je fais aussi une ou deux fois par an ''le navigateur'', pour bien apprécier son travail. Non seulement il m'indique très très précisément les changements de direction, mais il m'annonce aussi chaque virage, chaque enfilade, d'après ce qu'il voit sur la carte (au 50 000ème en général, donc très précise!) Ca donne un truc comme ça : "Long gauche facile en deux fois pour droite se ferme serré derrière la maison... 300m, laisse chemin à droite et juste après, 4 routes à gauche en léger retour" Pour ceux que ça intéresse, on a préparé pour une Ecurie de copains, un petit guide pour les rallyes cartographiques. Sinon, en régularité, on n'a pas de notes de virages, puisque juste le road-book ne mentionnant que les distances et les changements de direction. Dans ces rallyes, on peut être contrôlé à tout moments dans les zônes de régularité, il faut être très précis, ne rouler fort qu'en cas de problème (erreur de parcours, ralentissement du à un riverain, un autre concurrent, petits pépins divers) En carto, le rythme est plus soutenu, en permanence | |
|
| |
didje3l2
Nombre de messages : 187 Age : 49 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Bilan 2008.... 23/12/2008, 09:47 | |
| Salut Guizounet,
félicitations pour tes résultats, note que ta 914 est tellement top que ça ne m'étonne pas trop en fait...
Je serais bien intéresser par ton guide sur les rallyes cartographique, juste histoire que mon copilote comprenne un peu plus le truc...
Didier | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bilan 2008.... 23/12/2008, 12:11 | |
| Pas de problème, passe moi ton mail par MP, je te l'adresse. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Bilan 2008.... 23/12/2008, 17:35 | |
| - guizounet a écrit:
- Merci à tous, je fais partager ces messages à ceux à qui je dois beaucoup, mes coëquipiers, et plus particulièrement celui qui m'assiste en rallyes cartographiques, François DUFOSSE ! Ici, au rallye de l'OBIOU, il vérifie le parcours à venir lors d'une pose.
Nous sommes tous deux, rallye après rallye, toujours bluffés par la capacité de cette 914 à enchainer les kilomèrtres à une allure incroyable ! Sa tenue de route et son équilibre sont légendaires, et la préparation de la notre (Bilstein, freins de 911 3l) lui permet d'avaler routes défoncées et gros freinages sans faiblir.
La principale difficulté vient en fait ...de ses qualités ! On s'habitue tellement à lui mettre des G en virages, qu'il faut être particulièrement vigilant à ce qu'on a sous les roues... gare aux changements de revêtements, gravillons, plaques de boues que l'on découvrirait tard...
Je pourrais en écrire des tonnes sur cette auto que j'ai maintenant depuis deux ans (durée exceptionnelle pour moi ) et ce n'est pas terminé ! Voilà un bel argumentaire de vente ! ... On ne pourrait pas mieux résumer ... | |
|
| |
| Bilan 2008.... | |
|