> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 compatibilité moteur boite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gazgaz59

gazgaz59


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2008

compatibilité moteur boite Empty
MessageSujet: compatibilité moteur boite   compatibilité moteur boite Empty7/12/2008, 09:56

bonjour j'ai une question peut on monter un moteur 2 l ou 1,8l avec une boite 1,7l
et si jamais je recherche des photos de boite pour voir la diference entre la boite 1,7l et 2l
car je ne suis pas sur de la mienne

j'ai une grande tringlerie sur le cote avec le selecteur de boite sur l'arriere de la boite +le guide cable d'embrayage
merci de m'eclaicir la dessus
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

compatibilité moteur boite Empty
MessageSujet: Re: compatibilité moteur boite   compatibilité moteur boite Empty7/12/2008, 11:31

Salut,compatibilité moteur boite Porsch12une tof de la sortie de boite(sans le cache) d'une 2 l
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

compatibilité moteur boite Empty
MessageSujet: Re: compatibilité moteur boite   compatibilité moteur boite Empty7/12/2008, 12:15

2L avec boite de 1,7 montage possible afro
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

compatibilité moteur boite Empty
MessageSujet: Re: compatibilité moteur boite   compatibilité moteur boite Empty7/12/2008, 19:52

Salut,bah oui...avec quelques modifs, mais c'est toujours une longueur de trops!! la boite 2.0l est "retravailler " et plus precise dans la conception....a+
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

compatibilité moteur boite Empty
MessageSujet: Re: compatibilité moteur boite   compatibilité moteur boite Empty7/12/2008, 19:57

il n'y a pas de boites 1.7 ou 2.0. Il y a des boites d'avant 73 et d'après 73. Les deux se montent sur le moteur. Par contre il faut modifier la tringlerie. La boite de la "six" est un modèle avant 73 mais certains rapports sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
gazgaz59

gazgaz59


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2008

compatibilité moteur boite Empty
MessageSujet: Re: compatibilité moteur boite   compatibilité moteur boite Empty8/12/2008, 21:44

Johannes a écrit:
il n'y a pas de boites 1.7 ou 2.0. Il y a des boites d'avant 73 et d'après 73. Les deux se montent sur le moteur. Par contre il faut modifier la tringlerie. La boite de la "six" est un modèle avant 73 mais certains rapports sont différents.

merci pour vous infos ma boite est d'origine 1970
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

compatibilité moteur boite Empty
MessageSujet: Re: compatibilité moteur boite   compatibilité moteur boite Empty8/12/2008, 22:08

Les boite à partir de 73 sont différentes au niveau du nez. Le reste de la boite est inchangée.
La commande se fait latéralement et non plus à l'extrémité.

La tringlerie et surtout le principe de la commande au niveau du levier de vitesse sont différents.
Après 73 la commande est plus directe et plus précise.

Mais ceci n'a rien de rédibitoire. J'ai déja conduit des modèles avec une boite d'avant 73. Quant tous les éléments sont en bon état et que la tringlerie est bien réglée, les vitesses passent très bien.

Schémas ici https://techinfo.porsche.com/techinfo/pdf/en/catalogues/E_914_KATALOG.pdf

pages 171 et 173
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
compatibilité moteur boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: