| PRESENTATION ENZO06 | |
|
+4Johannes fredesa914 ben914-4 enzo06 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
enzo06
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: PRESENTATION ENZO06 23/10/2008, 11:49 | |
| Bonjour a toutes et à tous, Donc comme il est de coutume et c'est normal, je me présente, je me prénome Fernand, j'ai 39 ans et je vis à Nice. Passionné de vieilles automobiles j'en possède une. Non ne me jetez pas svp, c'est pas une porsche mais une vieille mamie à savoir une bmw 2002. En fait étant plus jeune jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours dis que j'aurais un de ces 4 une PORSCHE 914, et j'en veux une!!. Ma BMW est une voiture de famille que j'ai restauré moi même et maintenant je cherche à la vendre afin de pouvoir me faire plaisir sur une bonne barquette comme la 914. Aussi sachez que je fouine un peu partout sur le net et j'aurai une petite question, pourquoi en allemagne, aux USA elles sont beaucoup moins chère? Ont elles du cache misère? es ce que c'est parce que c'est un autre pays que la France? En effet je ne suis pas un porschiste, d'ou ces 2 questions. Bon sinon pour les gens qui à tout hazard connaitraient des possesseurs de 914 en bon état, qui à tout hazard cherchent une bmw, je sais ça beaucoup la, ben qu'ils me contactent on ne sait jamais. Dans l'attente sachez messieurs dames que je suis heureux de m'être inscrit sur votre forum qui je trouve est tres tres intéressant, je suit avec attention la modification de la 914 de FREDESA914 et je voudrais lui dire si il lit ce message juste BRAVO!! un vrai job de pro. Voila j'espère avoir été assez précis ma fois. PS: J'ai fais une virée avec le club porsche sur la cote d'azur il y a à peu prés 2 mois et je dois avouer que j'ai passé une excellente journée, en plus ils se sont même pas moqué de ma 2002 bien au contraire! j'ai été tres bien accueilli et il y en a meme qui l'ont trouvé superbe, ça fait quand meme plaisir de voir des gens aussi ouverts d'esprit. Je ne sais pas si il y a des gens ici qui sont e la côte d'azur, toujours est-il que le 15 novembre je tape la nuit du TURINI, si d'aventure il y en ici qui y sont ben ça me fera un grand plaisir de pouvoir les saluer. Cordialement. RE PS: On ne sait jamais, au cas ou certains aiment quand meme les vieilles BMW voici le lien ci-dessous qui permet de visualiser. Bonne lecture à tous et à toutes. Fernand. http://picasaweb.google.fr/ENZO0606/BMW2002LaMienne# | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 23/10/2008, 15:07 | |
| Bienvenu sur le Forum . Pour répondre à tes questions, c'est assez simple, la 914 à été vendue en plus grand nombre en allemagne et au USA, d'ailleurs aux States elles étaient la descendante de la fameuse 356, et elles étaitent vendues sous la marques Porsche et non comme en Europe VW-Porsche. Donc vu les grand nombre de porsche 914 présentent là-bas, l'offre étant plus importante que le demande, le prix chute par rapport à nos pays (France et Belgique). Bonne recherche pour trouver ton joujou, va voir le lien sur Le site du Club, il te donnera beaucoup de lien d'annonceurs de vente de voiture. | |
|
| |
enzo06
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 23/10/2008, 16:08 | |
| - ben914-4 a écrit:
- Bienvenu sur le Forum .
Pour répondre à tes questions, c'est assez simple, la 914 à été vendue en plus grand nombre en allemagne et au USA, d'ailleurs aux States elles étaient la descendante de la fameuse 356, et elles étaitent vendues sous la marques Porsche et non comme en Europe VW-Porsche. Donc vu les grand nombre de porsche 914 présentent là-bas, l'offre étant plus importante que le demande, le prix chute par rapport à nos pays (France et Belgique).
Bonne recherche pour trouver ton joujou, va voir le lien sur Le site du Club, il te donnera beaucoup de lien d'annonceurs de vente de voiture.
merci, j'y ai été je les ai tous parcouru déja, mais bon faut que je vende la mienne donc je prends mon temps, par contre aux USA comment est l'entretien des autos, tu connais un peu? pour en faire venir 1 comment on s'y prend? quel prix cela coute en frais de douane etc... Car si à la sortie on fait kif kif bourriquot, ma fois ca vaut vraiment le coup? | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 23/10/2008, 17:37 | |
| salut enzo06 bienvenue a toi a mon avis quand tu aura fait ton choix parle en nous et quelqu un de sympa (car tous le monde est sympa ici a part un ou deux )viendra avec toi pour regarder de plus pres donc ne soit pas presser mais c est vrai que les annnonces ici ont l air tres propres
Dernière édition par fredesa914 le 24/10/2008, 07:18, édité 1 fois | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 23/10/2008, 17:51 | |
| Bienvenue sur le forum.
Très belle BMW. C'est une de mes préférées.
Une grande quantité de 914 ont été vendues en californie du sud (Los Angeles). C'est une région où il ne pleut pratiquement jamais. On trouve donc assez souvent des voitures très peu rouillées. Par contre les plastiques sont souvent cuits par le soleil: Tableau de bord fissuré et sièges explosés sont légions. Mais c'est moins couteux que de refaire un longeron. Les américains roulent sur de longues distances. Les voitures ont donc des forts kilométrages. L'entretien est souvent négligé car c'est une voiture de pauvres... Mais c'est pas mieux en France. Heureusement ce sont des mécaniques robustes. A noter que les 914 américaines sont équipées de pistons à surface creuse. Le taux de compression est plus bas, elles sont donc un peu moins puissantes ( -10% en moyenne ). Si tu as l'intention de refaire le moteur, ce point n'est pas à prendre en considération. Pour l'importation, ne te casse pas trop la tête. Il y a pas mal de garages qui importent régulièrement des 914 des USA. L'avantage c'est qu'on peut les ausculter ici sans avoir à payer un voyage. Pas mal de gens en Belgique, Hollande et Allemagne se sont lancés dans le business d'importation d'anciennes en provenance de Californie. C'est un peu plus cher, mais au moins on sait ce qu'on achète.
Dernier conseil. Ne fais pas une fixation sur la 2.0. Il vaut mieux trouver une 1.7 en super état qu'une 2.0 rincée. Un moteur ça se change. Une coque, c'est un peu plus compliqué. Les 2.0 sont plus rares et donc plus chères. Un moteur 1.7 ou 1.8 peut facilement être remonté en 1.9 (voir les posts de Eno), voire en 2.0 (un peu plus compliqué). Sache également que les culasses des 2.0 sont à peu près toutes fissurées et que les pièces de remplacement sont très chères. 80 CV ca parait peu aujourd'hui, mais il faut savoir que ces moteurs se comportent commme des diesels. Le couple est présent à tous les régimes, ça pousse sans avoir à tirer les rapports et la voiture pèse un peu moins d'une tonne. Les commandes de boite à partir de 73 sont plus précises et plus faciles à régler. Ceci dit j'ai essayé des 1.7 de 1970 dont les vitesses passaient à merveille. | |
|
| |
bergil49
Nombre de messages : 67 Age : 52 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 23/10/2008, 20:23 | |
| fredasse! si enfiller fait parti de ton vocabulaire, pas du mien! Alors,garde t'est expressions favorites pour toi! Elles doivent si bien t'aller | |
|
| |
Quent'
Nombre de messages : 122 Age : 37 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 23/10/2008, 20:42 | |
| Très belle ta BM! Dans le même genre je préfère la 3.0CSL coupé ou une superbe 2002 turbo mais les budgets ne sont évidemment pas les mêmes... | |
|
| |
enzo06
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 01:18 | |
| merci a tous de votre accueil, merci fredesa et johannes pour tes conseils, je pense d'ailleur que je vais t'écouter et me pencher sur un 1.7 ou 1.8L, comme quoi bmw et porsche rien à voir , je pnsais en fait que le 2l était fabriqué entierement par porsche et que le 1.7 et 1.8L par vw. Bordel faut dire que je débute chez vous et que je capte que dale pour le moment d'ailleur lorsque je vois fredesa ce qu'il fait pour remettre en état sa barquette ben je me demande ou il est né ce mec. Enfin en tout cas je vous remercie, je vais rester parmis vous sur le forum car j'adore les discutions ici, je les préfere que chez bmw Bon pour bergil49, faut pas t'énerver comme ça coco, gaffe a ton coeur mec! il me semble que tu as insisté sur plus de 10 pages pour ton char d'assaut et tout le monde a été de tres tres bon conseils pour toi, tu devrais plutot rester souple mec car ici les gens ne pourront que t'aider si le besoin s'en fait, par contre si tu sorts tout le temps les dents pour rien ben tu vas avoir beaucoup d'amis. Ma fois tu es grand donc fais ce que tu veux. Merci pour les félicitations sur ma vieille mamie, vous savez chez porsche c'est le top, mais putain une bonne 02 aussi ça pédale, mais bon stop!! je veux une 914 | |
|
| |
enzo06
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
bergil49
Nombre de messages : 67 Age : 52 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 06:20 | |
| dèsolé! le vendeur m'énerve!et me prend dejà puor une catin! | |
|
| |
enzo06
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 13:56 | |
| - Johannes a écrit:
- Bienvenue sur le forum.
Très belle BMW. C'est une de mes préférées.
Une grande quantité de 914 ont été vendues en californie du sud (Los Angeles). C'est une région où il ne pleut pratiquement jamais. On trouve donc assez souvent des voitures très peu rouillées. Par contre les plastiques sont souvent cuits par le soleil: Tableau de bord fissuré et sièges explosés sont légions. Mais c'est moins couteux que de refaire un longeron. Les américains roulent sur de longues distances. Les voitures ont donc des forts kilométrages. L'entretien est souvent négligé car c'est une voiture de pauvres... Mais c'est pas mieux en France. Heureusement ce sont des mécaniques robustes. A noter que les 914 américaines sont équipées de pistons à surface creuse. Le taux de compression est plus bas, elles sont donc un peu moins puissantes ( -10% en moyenne ). Si tu as l'intention de refaire le moteur, ce point n'est pas à prendre en considération. Pour l'importation, ne te casse pas trop la tête. Il y a pas mal de garages qui importent régulièrement des 914 des USA. L'avantage c'est qu'on peut les ausculter ici sans avoir à payer un voyage. Pas mal de gens en Belgique, Hollande et Allemagne se sont lancés dans le business d'importation d'anciennes en provenance de Californie. C'est un peu plus cher, mais au moins on sait ce qu'on achète.
Dernier conseil. Ne fais pas une fixation sur la 2.0. Il vaut mieux trouver une 1.7 en super état qu'une 2.0 rincée. Un moteur ça se change. Une coque, c'est un peu plus compliqué. Les 2.0 sont plus rares et donc plus chères. Un moteur 1.7 ou 1.8 peut facilement être remonté en 1.9 (voir les posts de Eno), voire en 2.0 (un peu plus compliqué). Sache également que les culasses des 2.0 sont à peu près toutes fissurées et que les pièces de remplacement sont très chères. 80 CV ca parait peu aujourd'hui, mais il faut savoir que ces moteurs se comportent commme des diesels. Le couple est présent à tous les régimes, ça pousse sans avoir à tirer les rapports et la voiture pèse un peu moins d'une tonne. Les commandes de boite à partir de 73 sont plus précises et plus faciles à régler. Ceci dit j'ai essayé des 1.7 de 1970 dont les vitesses passaient à merveille. salut johannes, peux tu me dire ce que tu penses de ça? Fredesa aussi tu peux y ajouter ton commentaire, merci d'avance http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=110300898888 | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 15:40 | |
| salut MR enzo alors je dirai un bon point sur le vendeur parce qu il y a plusieurs photos , deja ca c est bon signe maintenant chez nous en charente maritime on dit quand on voit une drolesse(une fille) : belle de loin et loin d etre belle alors mefiance on c est jamais mais c est vrai qu elle a l aire tres propre maintenant le point critique les longerons et le soubassement seraient les bienvenues en photos et il reste encore 3 jours d encheres voila mon point de vu STRICTEMENT PERSONNEL et pour mon pseudo , voila ceux qu il signifie : fred et sa 914 .................fred | |
|
| |
enzo06
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 15:44 | |
| | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 15:51 | |
| pour l adress johannes et les autres pourront te renseigner et oui la derniere photo c est de dessous qui normalement est rarement peint mais blaxonné mais parfois le blaxonne sur certainne restauration est un cache misere | |
|
| |
enzo06
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 15:52 | |
| | |
|
| |
enzo06
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 15:55 | |
| - Johannes a écrit:
- Bienvenue sur le forum.
Très belle BMW. C'est une de mes préférées.
Une grande quantité de 914 ont été vendues en californie du sud (Los Angeles). C'est une région où il ne pleut pratiquement jamais. On trouve donc assez souvent des voitures très peu rouillées. Par contre les plastiques sont souvent cuits par le soleil: Tableau de bord fissuré et sièges explosés sont légions. Mais c'est moins couteux que de refaire un longeron. Les américains roulent sur de longues distances. Les voitures ont donc des forts kilométrages. L'entretien est souvent négligé car c'est une voiture de pauvres... Mais c'est pas mieux en France. Heureusement ce sont des mécaniques robustes. A noter que les 914 américaines sont équipées de pistons à surface creuse. Le taux de compression est plus bas, elles sont donc un peu moins puissantes ( -10% en moyenne ). Si tu as l'intention de refaire le moteur, ce point n'est pas à prendre en considération. Pour l'importation, ne te casse pas trop la tête. Il y a pas mal de garages qui importent régulièrement des 914 des USA. L'avantage c'est qu'on peut les ausculter ici sans avoir à payer un voyage. Pas mal de gens en Belgique, Hollande et Allemagne se sont lancés dans le business d'importation d'anciennes en provenance de Californie. C'est un peu plus cher, mais au moins on sait ce qu'on achète.
Dernier conseil. Ne fais pas une fixation sur la 2.0. Il vaut mieux trouver une 1.7 en super état qu'une 2.0 rincée. Un moteur ça se change. Une coque, c'est un peu plus compliqué. Les 2.0 sont plus rares et donc plus chères. Un moteur 1.7 ou 1.8 peut facilement être remonté en 1.9 (voir les posts de Eno), voire en 2.0 (un peu plus compliqué). Sache également que les culasses des 2.0 sont à peu près toutes fissurées et que les pièces de remplacement sont très chères. 80 CV ca parait peu aujourd'hui, mais il faut savoir que ces moteurs se comportent commme des diesels. Le couple est présent à tous les régimes, ça pousse sans avoir à tirer les rapports et la voiture pèse un peu moins d'une tonne. Les commandes de boite à partir de 73 sont plus précises et plus faciles à régler. Ceci dit j'ai essayé des 1.7 de 1970 dont les vitesses passaient à merveille. salut johannes, bon fred me fait dire que tu esle pro de la bonne adresse, donc si tu connais un endroit en france, voire en allemagne ou un site qui présente de la bonne 914, je suis preneur de ces info. Je te remercie | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 16:21 | |
| tiens enzo http://cgi.ebay.fr/1973-VW-Porsche-914-Targa-Orange-Tangerine-etat-SUPERBE_W0QQitemZ110302583924QQcmdZViewItem?hash=item110302583924&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14 | |
|
| |
enzo06
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 16:27 | |
| - fredesa914 a écrit:
- tiens enzo http://cgi.ebay.fr/1973-VW-Porsche-914-Targa-Orange-Tangerine-etat-SUPERBE_W0QQitemZ110302583924QQcmdZViewItem?hash=item110302583924&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
en effet jolie, par contre à 13000E si il a de la gangraine ma fois c'est pas le top, mon budget je pense qu'il n'ira pas au dessus de 10 000, je trouve déja pas mal et je pense pouvoir trouver quelque chose, enfin j'espère!! | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 16:42 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/23309301.htm?ca=20_s sinon ta ca pas trop loin de chez toi je pense | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 16:44 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/26642470.htm?ca=20_s ca | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 16:44 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/26185863.htm?ca=20_s ca | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 16:45 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/25519758.htm?ca=20_s ca | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 16:46 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/24864336.htm?ca=20_s encore ca | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 16:47 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/24730895.htm?ca=20_s encore une | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION ENZO06 24/10/2008, 16:51 | |
| | |
|
| |
| PRESENTATION ENZO06 | |
|