> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Recherche témoignages de propriétaires de 914/6

+8
yves
christo
POR914
remy
Manu
Johannes
guizounet
Dino
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dino

Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 Empty
MessageSujet: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyMar 7 Oct - 10:26

Bonjour à tous, Very Happy

Journaliste automobile, je recherche des propriétaires (ou ex-propriétaires) de Porsche 914/6 (exclusivement) pour avoir leur témoignage d'utilisateur et leur avis sur la voiture. il ne s'agit pas d'un essai du modèle mais d'une synthèse (rubrique "le vrai prix") qui sera publiée dans "Autoretro" à la mi-novembre.
D'avance, un grand merci aux porschistes qui voudront bien participer.
Bien cordialement.

Dino
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyMar 7 Oct - 10:45

Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyMar 7 Oct - 11:18

Bonjour Dino.

Bienvenue sur le forum.

Je suis le webmaster du site du club et administrateur du forum.
J'ai reçu votre demande via le président de notre club.
Je viens de transmettre votre demande à l'ensemble des membres du club et aux membres du forum.
http://914-porscheclub.fr
Dino

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyMar 7 Oct - 21:25

Johannes a écrit:
Bonjour Dino.

Bienvenue sur le forum.

Je suis le webmaster du site du club et administrateur du forum.
J'ai reçu votre demande via le président de notre club.
Je viens de transmettre votre demande à l'ensemble des membres du club et aux membres du forum.

Bonjour Johannes.
Merci beaucoup.
bien cordialement.

Dino
Dino

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyMar 7 Oct - 21:26

Manu

Manu

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyMer 8 Oct - 10:15

Encore une ségrégation de la 6 contre les 4???
Il y a-t'il eu de vrais comparos objectifs, sans tenir compte de l'image accrochée générée par les logos Porsche et VW, entre les deux modèles de 2L? De vraies synthèses?
D'autant qu'au final la 914-6 (je ne parle pas des GT et autres à caractère racing) n'a jamais vraiment été aussi aboutie que la 2L VW...
remy

remy

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyMer 8 Oct - 10:34

+1 manu
surtout qu a puissance sensiblement egale, autant, budgeterement parlant, avoir une 2l
quand on voit le prix de vente de certaines....
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyMer 8 Oct - 14:02

Manu a écrit:
Encore une ségrégation de la 6 contre les 4???
Il y a-t'il eu de vrais comparos objectifs, sans tenir compte de l'image accrochée générée par les logos Porsche et VW, entre les deux modèles de 2L? De vraies synthèses?
D'autant qu'au final la 914-6 (je ne parle pas des GT et autres à caractère racing) n'a jamais vraiment été aussi aboutie que la 2L VW...
C'est un complot orchestré par a adorateurs de la 914-6 dirigés par Elvis Presley ( En fait il n'est pas mort ). Ils ont manipulé Georges Deubeuliou afin de rallier secrêtement la secte des 911. D'ou la date symbolique du 9/11 (911). La fusion a mal tourné et a engendré la cascade d'événements tragiques que nous connaissons.
Mais tout ceci était prémédité ! Ces actions d'éclat n'avaient d'autre but que de faire monter artificiellement la cote des 914-6 ... Mission accomplie. La 914-6 a maintenant rejoint la faction des 911. La phase deux du plan diabolique d'Elvis est maintenant de précipiter les marchés boursiers dans une spirale infernale qui entrainera dans son sillage les 914-4 et autres véhicules mus par des moteurs de camionettes et de tondeuzes à gazon. Et pourquoi Porsche a t'il racheté VW ? Simplement pour avoir la main sur les documents compromettants qui attestent de la relation incestueuse qu'a eu tonton Ferdinand avec sa propre progéniture (Ferdinand est bien le père de la VW et du quatrapla !!! ). Porsche rachète VW et fait disparaitre toutes les preuves.
Des agents circulent actuellement à travers le monde pour racheter à vil prix toutes les 914-4 circulant encore afin de les réduire en charpie. Cette photo prise par un de nos membres en est la preuve indiscutable...
Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 Post-310
Mais la résistance s'organise ! le groupuscule des indépendantistes alsaciens de la 914 1.8 a maintenant rejoint la F.P.N.C.Q.D.M.D.D.L. (Faction des porsches neuf cent quatorze de moins de deux litres) et les pourparlers ont commencé pour créer un commité de défense du quatrapla opprimé...

Les naifs possesseurs de 924 se croient à l'abrit ... ha ha ha , leur heure est proche.

A suivre
Ce site s'auto détruira dans 20 minutes ...

study

Dernière édition par Johannes le Mer 8 Oct - 14:17, édité 2 fois
http://914-porscheclub.fr
remy

remy

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyMer 8 Oct - 14:08

bravo bravo
longue vie au F.P.N.C.Q.D.M.D.D.L.
POR914

POR914

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyMer 8 Oct - 23:18

pauvre 914 Sad
christo

christo

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyMer 8 Oct - 23:56

c'est dommage le cendrier etait vide Question
http://christo.mercier@gmail.com
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyJeu 9 Oct - 10:18

J'ai une amis portuguaise qui est au F.L.M.N.H., elle sera intéressé pour que son groupe rejoigne le F.P.N.C.Q.D.M.D.D.L.
yves

yves

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyVen 10 Oct - 23:36

Dino,

J'en ai une, d'origine, depuis 18 ans. Si mon témoignage peut t'aider...tu peux me contacter.
yves

yves

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptySam 11 Oct - 1:05

N'en déplaise à certains à la lecture des commentaires qui précèdent Sad , la 6 fera toujours des envieux et rêver principalement les possesseurs d'une 4 qui ne feront croire à personne No qu'ils ont choisi cette voiture par hasard. Sa côte grimpe très lentement et révèle ni plus ni moins l'intérêt grandissant que suscite une 6 cylindres. amour Ses performances "stricto sensu", ne sont pas discutables même si elles ne sont que légèrement supérieures à la 2l en 4 cylindres. Il y a eu suffisament d'essais de toute sorte en presque 40 ans pour permettre aux uns et aux autres de se faire une petite idée! study Mais franchement, on se fout complètement des performances et des comparos qui ne démontrent pas grand chose. Mort de rire Qui peut prétendre tirer la quintessence d'une telle auto et la pousser dans ses derniers retranchements? Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup sur le forum. La 914, c'est d'abord une auto plaisir Very Happy , et quel que soit le côut d'entretien d'une 6, aboutie ou pas, jamais une 4 en 2l n'égalera le plaisir de la musique et les sensations du 6 porsche cheers que vous avez dans le dos lorsque vous montez vos rapports sur une petite route de montagne... Driver Et ça, personne ne peut le contester!!! La différence se fait aussi là-dessus. Pour avoir possédé une première 914 en 1.7l, je peux en témoigner. Bien à vous!
guizounet

guizounet

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptySam 11 Oct - 10:21

Salut Yves,
Ayant eu les deux, je confirme, pour le plaisir de la musique, qui n'a rien à voir Smile
Pour les perfs, je ne peux pas vraiment juger, ma 6 disposait d'un 2.2S performant, et bien sûr, iln'y a pas photo.
De ton coté, tu as eu une 1.7en 4, j'ai à présent un 2.0.
J'ai fait ce changement essentiellement pour le coté financier, la 6 représentait trop d'argent immobilisé à un moment où j'en ai eu besoin....
Ceci dit, cette 4 me convient, du couple, et tout l'agrément commun aux deux, mais c'est vrai que la musique... Crying or Very sad
yves

yves

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptySam 11 Oct - 13:43

Salut Guizounet,

On ne se connaît pas encore mais je serai ravi de te rencontrer. J'ai sincèrement pensé à toi en écrivant ces quelques lignes en me disant que si il y en avait un qui pouvait s'aventurer sur le sujet et nous faire part de ses commentaires, c'était bien toi. Je suis tes exploits et je dois avouer que ton expérience en matière de 914 et ton parcours en régularité m'intéressent beaucoup. Je suis un ancien du club 914 au tout début et j'ai vu arriver ta voiture aux mains de son premier propriétaire il y a une bonne dizaine d'années ou presque. Je me souviens d'un article à son sujet dans l'un des bulletins du club. Bravo pour la justesse des commentaires que tu postes en général. A bientôt!
Dino

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptySam 11 Oct - 17:00

Bonjour à tous,

S'agissant de la "ségrégation" dont la 914-4 ferait l'objet, je tiens à préciser qu'il y a déjà eu un "vrai prix" Autoretro sur l'ensemble des 914 il y a sept ans. En conclusion, on pouvait lire notamment : "La 914/4 2.0 est certainement la plus homogène des 914, alliant bonnes performances et économie d'usage".
Bref, si le prochain article est cette fois exclusivement consacré à la version 6 cylindres, il faut se garder d'en tirer des conclusions hâtives. Le rédacteur en chef d'Autoretro aime beaucoup la 914 au sens large (il a lui-même longtemps possédé une 914 1.7) et il aime donc bien en parler. Alors, il n'est pas impossible qu'il y ait un jour un article sur la 914-4 seule ; en espérant que cela ne vexe pas les possesseurs de 914-6... Wink
Bien cordialement.

Dino
yves

yves

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptySam 11 Oct - 21:49

Bravo Dino, c'est exactement cela et c'est très simple. La 2l 4 cylindres est la plus homogène alliant bonnes performances et économie d'usage. Ces bonnes paroles pleines de sagesse devraient calmer les victimes de la ségrégation. Passe le bonjour à Xavier Audiau de ma part. Il était secrétaire du club 914 pendant des années et il a fait un super boulôt! Sa 914 1.7l était jaune. On s'est croisé sur beaucoup de sorties. Il devrait se souvenir d'une des rares 6 qui participaient à l'époque régulièrement (3 ou 4) aux sorties du club et venant de Suisse. On n'hésitait pas à faire Genève - la Normandie et retour en un week-end pour bosser le lundi matin.
Dino

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyDim 12 Oct - 12:05

Bonjour Yves,

Je vous ai envoyé un MP.
Cordialement.

Dino
911-tcty

911-tcty

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyDim 12 Oct - 22:20

Dino a écrit:
Bonjour à tous, Very Happy

Journaliste automobile, je recherche des propriétaires (ou ex-propriétaires) de Porsche 914/6 (exclusivement) pour avoir leur témoignage d'utilisateur et leur avis sur la voiture. il ne s'agit pas d'un essai du modèle mais d'une synthèse (rubrique "le vrai prix") qui sera publiée dans "Autoretro" à la mi-novembre.
D'avance, un grand merci aux porschistes qui voudront bien participer.
Bien cordialement.

Dino

Slt Dino... N'hésite pas à me solliciter au besoin ;-)
Dino

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyLun 20 Oct - 18:35

Bonjour Yves,

Je vous ai envoyé plusieurs MP.
Merci d'avance pour vos témoignages et photos.
Cordialement.

Dino

yves a écrit:
Dino,

J'en ai une, d'origine, depuis 18 ans. Si mon témoignage peut t'aider...tu peux me contacter.
noelmessersi

noelmessersi

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyMer 22 Oct - 19:34

J'ai une 9146 de 1970 A votre dispo

Noel
Dino

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyVen 24 Oct - 16:54

Bonjour,

Merci beaucoup.
Je vous ai envoyé un MP pour savoir si vous aviez des photos.
Bien à vous.

Dino

Noel Messersi a écrit:
J'ai une 9146 de 1970 A votre dispo

Noel
jumbojjm

jumbojjm

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyDim 26 Oct - 21:07

bonsoir, moi et ma 914-6 GT on est plus dans le genre "Racing", ceci dit c'est aussi un des aspects de la 914-6 .
je suis dispo si vous avez besoin de photos ou autres commentaires

a bientot
PLBL

PLBL

MessageSujet: Re: Recherche témoignages de propriétaires de 914/6   Recherche témoignages de propriétaires de 914/6 EmptyMer 29 Oct - 11:01

Et bien moi je pense que la possession d'un vehicule ancien est un plaisir et que ce plaisir, il suit le rapport bonheur sur coût de chacun.En ce qui concerne la 914, c'est la même chose. Bien sur certain peuvent s'offrir des modéles onereux et les entretenir, mais leur plaisir est de nature similaire au posseseur d'un modéle modeste à l'entretien léger. Le bonheur automobile commence avec nos premiéres voitures miniatures, et il ne change pas.... Laughing

Recherche témoignages de propriétaires de 914/6
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant