| monte origine sur 2l ? | |
|
+4Johannes erwan914 yann914 phildre 8 participants |
Auteur | Message |
---|
phildre
Nombre de messages : 31 Age : 54 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: monte origine sur 2l ? 10/2/2007, 07:24 | |
| bonjour pouvez vous me donner la monte origine de jantes et pneus sur 2 litres ? merci la 914 que j'ai trouvé est en 14" ... | |
|
| |
yann914
Nombre de messages : 1066 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 10/2/2007, 12:34 | |
| 914/4: Jante de série 4 1/2 Jx 15 pneu 155SR15 916/6: Jante de serie 5 1/2 Jx 15 pneu 165HR 15 Yann | |
|
| |
phildre
Nombre de messages : 31 Age : 54 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 10/2/2007, 16:48 | |
| est ce que des fuchs en 6x15 se monte avec des ailes d'origines ? et quelle est la monte de pneumatique la plus large accepté ? merci | |
|
| |
erwan914
Nombre de messages : 177 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 10/2/2007, 17:01 | |
| slt phil
oui les jantes fuchs en 6*15 ce monte avec des ailes d'origine
pare contre il faut modifier les moyeus ou les changer !!!!!!!!
205/55/15 pour l'arriere c est un max | |
|
| |
phildre
Nombre de messages : 31 Age : 54 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 10/2/2007, 17:38 | |
| merci erwan !!! que penses tu de la modif avec adaptateurs 4 > 5 trous ? | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 11/2/2007, 00:36 | |
| Je crois que sur les 2l il y avait déja des jantes 5 1/2 et des 165 ... Les 4 1/2 avec les 155 c'était uniquement sur les 1.7
Sur les jantes 5 1/2 en tôle ou sur les jantes alu d'époque (Pedrini Fuchs et Mahle) la largeur maxi conseillée pour le pneu est 195. en hauteur 60 ou 65 | |
|
| |
phildre
Nombre de messages : 31 Age : 54 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 11/2/2007, 10:47 | |
| et quel E.T faut il ? 20,22 35 ...? au cas ou je concretise mon achat , je regarde déja pour 4 jantes en 15 ... (4x130) | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 11/2/2007, 19:04 | |
| C'est quoi les jantes en 14??? Moi aussi je suis en 14 | |
|
| |
phildre
Nombre de messages : 31 Age : 54 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 11/2/2007, 19:09 | |
| je sais pas ... des 4 branches ... | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 12/2/2007, 07:34 | |
| le pouce est une mesure anglaise, comme le millimètre est une mesure européenne. 1" (1 pouce) est égale à 25.4mm Donc une jante de 14" (c'est le diamètre de la jante) et égale à 355.6 mm soit 35.56 cm Je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coupe là | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 26/4/2007, 09:35 | |
| - erwan914 a écrit:
- slt phil
oui les jantes fuchs en 6*15 ce monte avec des ailes d'origine
pare contre il faut modifier les moyeus ou les changer !!!!!!!!
205/55/15 pour l'arriere c est un max Quand tu parles de pneu de 205/55/15 c'est bien sur des jantes de 6*15 ou bien tu peux mettre la même chose sur du 5.5*15 ??? | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 26/4/2007, 15:54 | |
| Du 205x55x15 ? Sur des jantes de 7 pouces... c'est mieux! | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 27/4/2007, 06:23 | |
| oui, d'accord avec toi plus la jante est large, plus tu peux monter large. Ma question est, quelle est la monte maxi sur des jantes en 5.5*15 et en 6*15. Simplement, je voudrais savoir si je garde mes jantes d'origines , ou bien je change pour fuchs en 5 trous et passer alors en 6*15 | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 27/4/2007, 07:03 | |
| En 6x15, 195 de large maxi, en 5,5, 185 je pense... | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 27/4/2007, 08:04 | |
| La monte maximum sur du 5.5 est de 205!!!! Derrière pour celle ci. Aux 4 roues pour celle là. | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 27/4/2007, 08:48 | |
| On peut, effectivement, mais la bande de roulement plus large que l'appui du talon sur la jante fera que le pneu va "ballonner", mais après tout... | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 27/4/2007, 10:13 | |
| En fait je me suis trompé, j'ai du 185 devant avec la bleue. Mea culpa. C'ets vrai qu'n profil 60 et en Michelin le pneu balonne un peu. Mais la surface de contact reste très propre comme le montre la trace blanche (on appelle ça le test de la farine). Par contre mes anciens pneus avant (du yokohama 205/50/15) balonnaient bcp moins du fait du profil plus bas. C'est vrai que j'aime ce look old school sur la cox. La problème c'est qu'il est de plus en plus difficile de trouver chez Mirautovert des pneus performant en tailles qui nous conviennent. D'ailleurs si vous voulez bien partager vos expériences pneumatiques... Moi sur la 914, pour profiter d'un yokohama advan A032R tendre (205 et 225), j'ai mis du 16x7 et des ailes de GT. Ce sont des pots de colle. Mais même là, ils ont arrêté la fabrication des 32 pour les 48. Je redoute une efficacité moindre du 48 sur le mouillé par rapport au 32. Moi qui aime bien rouler dans les flaques (comme un sale gosse, lol) Guizounet, t'as des gommes particulières pour courir? Ben, le soucis avec des Fuchs, c'est le prix... Va trouver des 15x7... | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 27/4/2007, 10:24 | |
| Rien de particulier, et je privilégie la tenue sur le mouillé (bien qu'en ce moment...), parce que des pneus performants sur l'eau, s'ils le sont un peu moins sur le sec, ne deviennent jamais dangereux. A l'inverse, des gommards modernes hyper performants sur le sec (peu de rainures, surface de contact maxi et gommes tendres) peuvent mener à des désagréments au passage de flaques. Donc les 048 ne me tentent pas trop. Je suis resté très sage, en 15', Michelin Pilot à l'avant (205), Falken derrière (225). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 28/4/2007, 20:25 | |
| 2 questions concernant les jantes :
1) J'ai récupéré un jeu de Pedrini en 5,5 x 15, ça doit correspondre à l'option d'origine. Une fois montés, impossible de rouler à plus de 100 km/h, comme si elles étaient mal centrées. Il semblerait qu'il me manque un accessoire pour les centrer ? Quelqu'un est-il au courant?
2) J'ai aussi 2 jeux de jantes 14" en rab, des STILAUTO ( super look ATE) et des HEGGLIN, toutes 2 en 5,5", Que monte-t-on comme dimensions la dessus , et quel était l'objectif à l'époque? rabaisser la voiture?
Je précise que je suis un fana du look d'origine... ! |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 3/5/2007, 16:40 | |
| - Citation :
- impossible de rouler à plus de 100 km/h, comme si elles étaient mal centrées
Tu as fait faire un équilibrage ???? | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 4/5/2007, 07:45 | |
| Pour tes pédrinis, j'espère qu'elles ne sont pas voilées... As-tu les bons boulons (longs me semble-t'il)?.. En dehors d'un phénomène de mode pour les petites roues ;je sais qu'aux USA la monte de jante en 14 avec des tailles basses était fréquente du fait du comportement de l'auto en autocross. Les petites roues permettaient de pallier à la longueur des rapports de boite pour la rendre plus nerveuse, tout en rabaissant la voiture (et donc son centre de gravité) sans toutefois aller tripoter la mécanique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: monte origine sur 2l ? 9/5/2007, 21:28 | |
| - Manu a écrit:
- Pour tes pédrinis, j'espère qu'elles ne sont pas voilées...
As-tu les bons boulons (longs me semble-t'il)?..
En dehors d'un phénomène de mode pour les petites roues ;je sais qu'aux USA la monte de jante en 14 avec des tailles basses était fréquente du fait du comportement de l'auto en autocross. Les petites roues permettaient de pallier à la longueur des rapports de boite pour la rendre plus nerveuse, tout en rabaissant la voiture (et donc son centre de gravité) sans toutefois aller tripoter la mécanique. Merci, réponse plus que plausible pour le 14" ! Par contre , mon problème de Pedrini se trouve expliqué là http://www.914parts.nl/index.php?cont=tech15 ( mais il faut savoir le flamand!) en fait, il y a eu 2 sortes de moyeux, ( avant ou après Aout 1972) et du coup 2 types de jantes Pedrini portant resp. les nos 914 361 013 00 et 914 361 013 01. Effectivement, mes jantes sont du type 914 361 013 00, donc pour moyeux avant 1972, et ma 914 est une 1974. La différence? La première génération se centrait par le moyeu, la deuxième seulement par les boulons. Etonnant, non? -------------------------------------------------------------------------------- http://www.914parts.nl/index.php?cont=tech15 |
|
| |
| monte origine sur 2l ? | |
|