> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cornets sur les carbus ou pas ?

Aller en bas 
+2
guizounet
wilde
6 participants
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

cornets sur les carbus ou pas ? Empty
MessageSujet: cornets sur les carbus ou pas ?   cornets sur les carbus ou pas ? Empty3/8/2008, 20:07

Salut,

Comme j'en ai l'habitude de temps en temps, je me penche sur ma 14 pour tester de nouvelles idées... Sur les carbus, j'avais jusqu'ici de toutes petites embases d'environ 1 cm de hauteur, coiffées de filtres KN. Rien qu'en vissant ces "micro cornets", j'ai ressenti une différence. Est-ce que quelqu'un roule en cornets parmi nous ?

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

cornets sur les carbus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ?   cornets sur les carbus ou pas ? Empty3/8/2008, 22:04

Oui !!! Tous nos copains Belges roulent en cornets....de frites Mort de rire
M'en voulez pas, hein ? Wink Le père Wilde tend des perches tellement grosses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

cornets sur les carbus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ?   cornets sur les carbus ou pas ? Empty4/8/2008, 05:59

j ai des cornets
et c est obligatoire pour regler les carbus avec un synchrotest
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

cornets sur les carbus ou pas ? Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   cornets sur les carbus ou pas ? Empty4/8/2008, 07:50

Les trompettes sont obligatoire pour le bon fonctionnement d'un carbu.

Ils concentrent les flux d'air autour des filtres .
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

cornets sur les carbus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ?   cornets sur les carbus ou pas ? Empty4/8/2008, 08:00

j ai essaye avec et sans
je dirais que c est plus coupleux a bas regime
ensuite il y a une nette difference sonore
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

cornets sur les carbus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ?   cornets sur les carbus ou pas ? Empty4/8/2008, 11:13

Salut,

Pour le réglage, j'ai eu des cornets en prêt, ensuite je les ai rendus !

A + !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

cornets sur les carbus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ?   cornets sur les carbus ou pas ? Empty5/8/2008, 17:20

Remy a écrit:
j ai des cornets
et c est obligatoire pour regler les carbus avec un synchrotest

Non, ce n'est pas obligatoire, c'est pratique.
Moi je tourne en AVEC, pas en cornets
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

cornets sur les carbus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ?   cornets sur les carbus ou pas ? Empty5/8/2008, 17:37

Manu, tu roules AVEC et sans cornets, faudrait être clair... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

cornets sur les carbus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ?   cornets sur les carbus ou pas ? Empty5/8/2008, 19:16

c est pas facile de regler sans les cornets?
Manu ,comment tu fait avec un synchrotest sans cornets?
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

cornets sur les carbus ou pas ? Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   cornets sur les carbus ou pas ? Empty6/8/2008, 11:06

Comme je l'ai déjà dit !!
manu est peut être fort ! mais la physique est la physique .... sans cornet l'air entre dans le carbu de façon très turbulée .. puisque pas guidée elle en donc un très mauvais mélange air et aussi sans direction. la trompette sert à concentrer et à diriger le flux d'air "non turbulé " dans le coprs du carbu!! d'ou un bon fonctionnemant moteur ...



voilà à vous de voir .....

Driver
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

cornets sur les carbus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ?   cornets sur les carbus ou pas ? Empty6/8/2008, 11:24

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaft1bA.html Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

cornets sur les carbus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ?   cornets sur les carbus ou pas ? Empty6/8/2008, 11:44

merci ericjambon Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

cornets sur les carbus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ?   cornets sur les carbus ou pas ? Empty10/8/2008, 18:08

sur les modèles à lecture sur le rouleau, il y a l'antonoir qui entre légèrement dans le carbu. Sur les modèles à bille qui monte et qui descend on ajoute ente la syncro test et le carbu une butée en cahoutchous de cox.
Les cornets sont franchement inutiles dans ces deux cas. Quelque soit la théorie mécanique que vous me sortirez, cela marche très bien depuis des années.
J'ai d'ailleurs récupéré mes dell en 40 qui étaient sur la 914 pour les monter sur le 1302. C'est à peine si j'ai eu besoin de refaire la syncro.

Quant aux AVECs c'est bizarre comment les "turbulences" créées peuvent être utiles aux carbus... Il ne faut jamais généraliser trop vite.
Tout n'est pas dans les livres et dossiers techniques. Souvent ces mêmes dossiers et livres sont faits de façon à appuyer les méthodes des constructeurs. Méthodes qui ne sont pas forcemment les plus justes ni les meilleures mais seulement parfois celles qui les arangent. Wink

Le but d'un cornet est d'accélérer le flux d'air (par venturi) de façon à améliorer le mélange air essence. (On peut très bien s'en passer. Il n'y en a pas d'origine le plus souvent. ) Si l'air n'entre pas assez vite, le mélange perd en homogénéité. Les AVEC ont un effet boosteur. Comme des supers cornets. C'est pourquoi losqu'on les met sur les carbus on réduit les gicleurs de route. Le mélange étant de leilleur qualité, plus riche mais plus homogène on n'est plus obligé de compenser le manque d'essence (dû au manque d'aspiration d'air quand il n'y a pas d'AVEC ou de cornets) par des gicleurs plus gros. C'est une façon d'optimiser le carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
 
cornets sur les carbus ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbus
» carbus
» carbus
» carbus
» carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: