| cornets sur les carbus ou pas ? | |
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Auteur | Message |
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wilde
Nombre de messages : 7133 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: cornets sur les carbus ou pas ? 3/8/2008, 20:07 | |
| Salut,
Comme j'en ai l'habitude de temps en temps, je me penche sur ma 14 pour tester de nouvelles idées... Sur les carbus, j'avais jusqu'ici de toutes petites embases d'environ 1 cm de hauteur, coiffées de filtres KN. Rien qu'en vissant ces "micro cornets", j'ai ressenti une différence. Est-ce que quelqu'un roule en cornets parmi nous ?
A plus tard ! | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ? 3/8/2008, 22:04 | |
| Oui !!! Tous nos copains Belges roulent en cornets....de frites M'en voulez pas, hein ? Le père Wilde tend des perches tellement grosses... | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ? 4/8/2008, 05:59 | |
| j ai des cornets et c est obligatoire pour regler les carbus avec un synchrotest | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous 4/8/2008, 07:50 | |
| Les trompettes sont obligatoire pour le bon fonctionnement d'un carbu.
Ils concentrent les flux d'air autour des filtres . | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ? 4/8/2008, 08:00 | |
| j ai essaye avec et sans je dirais que c est plus coupleux a bas regime ensuite il y a une nette difference sonore | |
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wilde
Nombre de messages : 7133 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ? 4/8/2008, 11:13 | |
| Salut,
Pour le réglage, j'ai eu des cornets en prêt, ensuite je les ai rendus !
A + ! | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ? 5/8/2008, 17:20 | |
| - Remy a écrit:
- j ai des cornets
et c est obligatoire pour regler les carbus avec un synchrotest Non, ce n'est pas obligatoire, c'est pratique. Moi je tourne en AVEC, pas en cornets | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ? 5/8/2008, 17:37 | |
| Manu, tu roules AVEC et sans cornets, faudrait être clair... | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ? 5/8/2008, 19:16 | |
| c est pas facile de regler sans les cornets? Manu ,comment tu fait avec un synchrotest sans cornets? | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous 6/8/2008, 11:06 | |
| Comme je l'ai déjà dit !! manu est peut être fort ! mais la physique est la physique .... sans cornet l'air entre dans le carbu de façon très turbulée .. puisque pas guidée elle en donc un très mauvais mélange air et aussi sans direction. la trompette sert à concentrer et à diriger le flux d'air "non turbulé " dans le coprs du carbu!! d'ou un bon fonctionnemant moteur ... voilà à vous de voir ..... | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ? 6/8/2008, 11:24 | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ? 6/8/2008, 11:44 | |
| merci ericjambon | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: cornets sur les carbus ou pas ? 10/8/2008, 18:08 | |
| sur les modèles à lecture sur le rouleau, il y a l'antonoir qui entre légèrement dans le carbu. Sur les modèles à bille qui monte et qui descend on ajoute ente la syncro test et le carbu une butée en cahoutchous de cox. Les cornets sont franchement inutiles dans ces deux cas. Quelque soit la théorie mécanique que vous me sortirez, cela marche très bien depuis des années. J'ai d'ailleurs récupéré mes dell en 40 qui étaient sur la 914 pour les monter sur le 1302. C'est à peine si j'ai eu besoin de refaire la syncro. Quant aux AVECs c'est bizarre comment les "turbulences" créées peuvent être utiles aux carbus... Il ne faut jamais généraliser trop vite. Tout n'est pas dans les livres et dossiers techniques. Souvent ces mêmes dossiers et livres sont faits de façon à appuyer les méthodes des constructeurs. Méthodes qui ne sont pas forcemment les plus justes ni les meilleures mais seulement parfois celles qui les arangent. Le but d'un cornet est d'accélérer le flux d'air (par venturi) de façon à améliorer le mélange air essence. (On peut très bien s'en passer. Il n'y en a pas d'origine le plus souvent. ) Si l'air n'entre pas assez vite, le mélange perd en homogénéité. Les AVEC ont un effet boosteur. Comme des supers cornets. C'est pourquoi losqu'on les met sur les carbus on réduit les gicleurs de route. Le mélange étant de leilleur qualité, plus riche mais plus homogène on n'est plus obligé de compenser le manque d'essence (dû au manque d'aspiration d'air quand il n'y a pas d'AVEC ou de cornets) par des gicleurs plus gros. C'est une façon d'optimiser le carburateur. | |
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