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+7fredesa914 Johannes Flo44 jpcreims yann914 guizounet Quent' 11 participants |
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Quent'
Nombre de messages : 122 Age : 37 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: 914/2.0 19/7/2008, 18:24 | |
| Bonjour à tou(te)s.
J'ai 21 ans et suis en ce moment en possession d'une Porsche 911 3.2L coupé rouge indien de 88 (Boite G50). Je suis très satisfait de cette voiture mais, ayant vendu l'année passé avec regret ma Golf 1 Quartett cabrio, je souhaite en plus acquérir une 914/2.0l pour les beaux jours. Un ami à mon pere en possède une de 74 n'ayant plus roulée depuis 3 ans. Les freins sont donc bloqués, le moteur ne tourne plus et il y a ci et là quelques petits travaux à prévoir et tous les joins à changer. La carrosserie est saine (aucune corrosion). Elle est actuellement bleue mais j'aimerais la ramener à sa couleur d'origine qui est le blanc.
- J'ai remarqué que certaines 914 étaient livrées avec des jantes Fuchs à 5 trous. Est-ce d'origine? Celle que je convoite n'en a que 4. - Si jamais le moteur est à changer ou à refaire j'aimerais y installer un 3.0L ou 3.2L de 911. On m'a dit que ca n'était possible qu'avec les 914/6 car le logement moteur y est plus grand. Est-ce vrai? - Dans le cas ou le moteur n'est pas à changer ou à refaire j'aurais aimé savoir ce que consommait ce fameux 2.0L 4 cylindres. A titre de comparaison je ne consomme en moyenne que 10L avec ma 911. - Tous les 2.0L/4 sont ils à injections ou y a-t-il eu des versions à carbu? Le proprio me dit que son 2.0L est à carbu.. (consommation plus élevée donc si je ne me trompe..) -Le proprio me demande de lui faire une offre sur le prix. 3000€ me semble être une somme raisonnable non? Surtout si ont tient compte des prix des pièces et de leur rareté. - Dernier petit détail. Sa 914 n'a pas les pare-chocs chromés. Sont ils réservés aux 1.7L? | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 914/2.0 19/7/2008, 18:46 | |
| Dans l'ordre : Les 914 avec jantes Fuchs 5 trous d'origine sont les 914-6. La conversion est possible sur les 914-4, il y a déjà eu un sujet à ce propos. Une petite recherche et tu vas trouver... Quant à installer un flat 6, c'est certes faisable, il y a un peu de boulot quand même, mais pense à la non-conformité que celà entraînerait, et aux conséquences en cas de problèmes.... Le risque est gros! La conso est légèrement supérieure à 10 litres, en version injection d'origine, plus proche de 11 litres en usage courant. Les versions modifiées en carbu (injection d'origine) consomment de pareil à sensiblement plus, selon les carbus utilisés. Sur la mienne (weber 44Idf) c'est 12 litres tous trajets, 11 sur autoroute à 130 stabilisé, et ...un bon 15 en mode "arsouillage"... Pour le prix, tu vas certainement avoir des avis bien plus avisés que le mien, je serais bien incapable d'envisager l'achat d'une auto autre que "prête à l'emploi" Bienvenue et bon choix en tout cas, c'est une auto très attachante! | |
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Quent'
Nombre de messages : 122 Age : 37 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: 914/2.0 19/7/2008, 19:02 | |
| Merci pour ces (rapides) éclaircissements! Oui poser un flat-6 entrainera sans doute quelques soucis de conformité mais cette solution ne s'envisage que dans la mesure où il faudrait changer de moteur... Pour ce qui est des adaptateurs 5 trous j'ai en effet trouvé l'article qui y est consacré. encore un grand merci. | |
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yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 914/2.0 19/7/2008, 19:24 | |
| Salut Quent' Pour info 3000€, c'est sensiblement le prix que j'ai payé la mienne il y a .... au moins 7 ans. Elle était tournante, complete sans grosses traces de corrosion sauf le fond de coffre et le bac à batterie. Aujourd'hui elle est restaurée , l'ensemble des joints sont neufs, amortisseurs, roulements, freins ... Seul le moteur, un 2 litres, n'a pas été ouvert. Elle est équipée de carbus, les jantes sont des Fuch 5 trous avec remplacement du train avant etc, etc. Elle est presque terminée puisqu'il n'y a plus que les réglages à faire. Tout ca pour te dire que je n'ose plus faire le compte de mes factures CA COUTE LA PEAU DES ROUPETTES CETTE PETITE AUTO Mais bon aucuns regrets et bien que sa grande soeur soit arrivée dans le garage, il n'est pas question de la laisser partir Yann | |
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Quent'
Nombre de messages : 122 Age : 37 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: 914/2.0 19/7/2008, 20:03 | |
| C'est ce qu'on m'a dit en effet. Les pièces sont rares et au tarif porsche mais la voiture est complete. Seul les joints sont a changer et la peinture à changer. Maintenant pour ce qui est du moteur on m'a dit d'essayer de le nettoyer, de le décrasser car il pourrait refonctionner... Nous verrons bien.. ce sera la suprise.. Ensuite c'est sur tout est a revoir. Amortisseurs,boite,etc... J'ai un budget de max 15.000 euros (prix de la voiture inclus). Je pensais pouvoir m'en sortir avec cette somme... Sans vouloir être indiscret ou déplacé puis-je te demander à combien tu en es arrivé avec la tienne? Bien sur j'essayerai d'en faire un max moi même. J'ai déjà pu travailler avec mon pere si la restauration de sa voiture (qui a duré 5 ans). Il s'agit d'une mercedes 250SL de 67 provenant des états unis qui était dans un état... lamentable la voiçi avec ma premiere voiture, une Golf 1 quartett que je regrette bien.. la bleu | |
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yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 914/2.0 20/7/2008, 05:20 | |
| Ton budget est coherent. Au dernier comptage, le cout de ma restauration s'élevait à 13 000 € achat compris. Comme tu vois c'est déjà pas mal sachant que je n'ai pas ouvert ni le moteur ni la boite. En revanche je ne compte pas mes heures et crois moi j'en ai passées. Ce qui pèse lourd dans mon projet, c'est la mise en place du kit carrosserie "GT", l'achat des fuchs (de 3.2 l ), des jambes de force disques de freins, etriers. Mais seul le résultat compte et le resultat est là Bon je file, avec une bande de copains on va faire aujourd'hui une petite virée dans ton pays avec la familiale | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: 914/2.0 20/7/2008, 06:41 | |
| Salut, moi j'avait acheter la 914 a un gars du club (Olivierdu88) bonne mecanique mais carrosserie a revoir ,je l'avait payer 6000,00€ et j'avais mis 1500.00€ de frais divers(auto radio,hp,electricite injections,bougie,vidange,divers joint, reglage culbuteur, etc....) et revendu donc 7500... la j'ai trouver une belle avec rien a faire ou presque!! 11000,00€.... ... ,donc un moteur refait qui as maintenant 25000kms, cylindre plus gros,volant moteur alleger, acc pointu, allumage MSD,echappement Triad, etc....elle est actuellement en "revision" comme d'hab chez Bosch, reglage culbus, vidange, bougie,batterie,reglages carbus, etc. histoire d'etre tranquille! Je connait rien en mecanique automobile donc je fait tous faire, ca coute cher mais au moins si j'ai un probleme je peut me retourner contre le mecano ,sinon fait gaffe a la corrosion!!!! a+ | |
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Quent'
Nombre de messages : 122 Age : 37 Date d'inscription : 19/07/2008
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Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: 914/2.0 20/7/2008, 11:12 | |
| mettre un 6 va casser ton budget Et pui sun 4 cylindre coute pas cher a refectionner, je suis entrain de voir pour changer toute mes soupapes et guide, y'en a pour 3 sous (surtout par rapport a mes autres porsche) Apres tout depend comment tu bosses, ce que tu as a faire, va voir ma restau dans la presentation des voitures, je suis rendu a + de 2 000h, mais loin des 13 000euros de frais | |
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Quent'
Nombre de messages : 122 Age : 37 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: 914/2.0 20/7/2008, 12:20 | |
| - Flo44 a écrit:
- mettre un 6 va casser ton budget
Et pui sun 4 cylindre coute pas cher a refectionner, je suis entrain de voir pour changer toute mes soupapes et guide, y'en a pour 3 sous (surtout par rapport a mes autres porsche)
Apres tout depend comment tu bosses, ce que tu as a faire, va voir ma restau dans la presentation des voitures, je suis rendu a + de 2 000h, mais loin des 13 000euros de frais En effet c'est une très belle restauration que tu fais là!!! =D Puis t'as bien raison les pare-chocs chromés rendent mieux. ^^ J'ai hate d'avoir la mienne pour commencer. Si tout va bien je l'aurais fin août/début septembre (un cadeau de moi à moi pour mon annif) ^^ | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914/2.0 20/7/2008, 15:45 | |
| Mettre un six dans une 4 est une ... connerie. Désolé de le dire aussi net, mais une fois le six monté la voiture devient un machin illégal et surtout INVENDABLE. Pour avoir une 6, il faut acheter une 6, c'est à dire mettre entre 30 000 et 40 000 Euros pour une voiture où il n'y a rien à faire. Pour 15 000 Euros tu peux acheter une très belle 2.0 état concours. Il faut juste ne pas être trop pressé et voir plusieurs voitures. Pour la 914 non tournante équipée de carbus je dirais ... méfiance. Une auto modifiée en carbu a eu une hitoire un peu compliquée. A un moment ou a un autre elle n'a pas été entretenue par des gens compétents et on a préféré mettre des carbus plutôt que de trouver la panne. Attention à la corrosion. Elle se cache là où ça ne se voit pas, c'est à dire derrière les bas de caisse. pour dire qu'une voiture n'est pas attaquée il faut d'abord faire sauter les rivets qui retiennent les bas de caisse et ausculter les longerons. Les films d'horreur sont légions comme ici par exemple ... http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=16748 Super ! presque pas de rouille Ah finalement en grattant, y a quand même un petit trou ! ... Ben non ! c'était pas un petit trou ! ... c'était un gros trou! ... Ah ben ça alors ! ça se prolonge dans le longeron ! pas de bol, il faut tout refaire ! ... Concernant les pièces je dément formellement. Les pièces ne sont pas rares, elles sont tout simplement chères. On trouve pratiquement tout en neuf ou en refait chez Porsche où chez les deux gros vendeurs Autoatlanta et Mittelmotor. En fouinant on arrive a dénicher des bons prix où des pièces compatibles ou d'occasion. C'est toujours la même histoire . Si tu es pressé tu paies le prix fort. Si tu as le temps tu finiras par dénicher la bonne affaire. C'est particulièrement vrai pour les joints dont tu peux trouver des OEM pour 200 Euros et des repros pour 30 Euros... Sur ce forum on pourra de filer les bonnes adresses pour des joints refabriqués aux USA à des prix défiants toute concurrence. Dernier point, ne pas se braquer sur la 2.0. Il vaut mieux acheter une 1.7 en parfait état qu'une 2.0 pourrie. Au volant une 1.7 en pleine forme sortira autant de CV qu'une 2.0 rincée. Si le moteur est à revoir, il faut savoir qu'on peut sortir plus de 90 CV d'un 1.7 avec un kit 1911 cc et plus de 110 CV avec un kit 2056 cc. | |
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fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 914/2.0 20/7/2008, 19:48 | |
| [quote]Dim 20 Juil - 17:45 -------------------------------------------------------------------------------- Mettre un six dans une 4 est une ... connerie. Désolé de le dire aussi net, mais une fois le six monté la voiture devient un machin illégal et surtout INVENDABLE. Pour avoir une 6, il faut acheter une 6, c'est à dire mettre entre 30 000 et 40 000 Euros pour une voiture où il n'y a rien à faire. - Citation :
- A BON
Si le moteur est à revoir, il faut savoir qu'on peut sortir plus de 90 CV d'un 1.7 avec un kit 1911 cc et plus de 110 CV avec un kit 2056 cc.[quote]A BEN NON TOUS D ORIGINE OU TA UN MOTEUR ILLEGAL | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914/2.0 20/7/2008, 20:02 | |
| - Citation :
- c'est à dire mettre entre 30 000 et 40 000 Euros pour une voiture où il n'y a rien à faire.Citation:
- Citation :
- A BON
C'est les prix du marché - Citation :
- A BEN NON TOUS D ORIGINE OU TA UN MOTEUR ILLEGAL
Sur le principe c'est exact. Mais faut être un tantinet plus malin pour faire la diffférence entre un 1.7 et un 2056 , vu qu'extérieureument rien ne permet de les distinguer. Il faut ouvrir le moteur et sortir un pied à coulisse pour voir la différence ... Par contre entre une 914/4 et une 914/6 , c'est pas la même carte grise (type 47... VS 914...) Sans ouvrir le capot tu fais déjà la différence ... | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: 914/2.0 20/7/2008, 20:05 | |
| Salut, bah....moi le mien,il est pas illegal, il est pirate!!! a+ | |
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fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 914/2.0 20/7/2008, 20:17 | |
| TYPE 47 GB MOD pour moi | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 914/2.0 20/7/2008, 21:10 | |
| Tout à fait d'accord avec Johannès pour les prix du marché sur les 914-6, et sur le fait que mettre un 6 dans une 4 sans changer la carte grise expose à de gros problèmes... Maintenant, si c'est pour faire exclusivement du circuit, chacun fait ce qu'il veut.... | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914/2.0 20/7/2008, 21:43 | |
| Salut, Point de vue modif, en cas de souci grave avec les assurances, le seul fait d'installer des carbus en place de l'injection, on a déjà faux, alors le reste... Je passe sur les autres "améliorations"... | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: 914/2.0 20/7/2008, 23:03 | |
| J’ai qu'un petit conseil a donner pour ceux qui veulent acheter une 914
Faits un beau petit trou sous les longeron ça évite de mauvaise surprise après l'achat | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914/2.0 21/7/2008, 08:37 | |
| Salut, Quand j'ai ôté les tôles de protection de bas de caisse, j'ai eu la magnifique surprise de voir des longerons flamboyant couleur orange signal d'origine, impressionnant comme ça semblait lisse et neuf... Etonnant, mais tant mieux, là-dessus, je ne me suis pas fait arnaquer ! | |
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Quent'
Nombre de messages : 122 Age : 37 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: 914/2.0 21/7/2008, 17:29 | |
| - Johannes a écrit:
- Mettre un six dans une 4 est une ... connerie. Désolé de le dire aussi net, mais une fois le six monté la voiture devient un machin illégal et surtout INVENDABLE.
Pour avoir une 6, il faut acheter une 6, c'est à dire mettre entre 30 000 et 40 000 Euros pour une voiture où il n'y a rien à faire.
Pour 15 000 Euros tu peux acheter une très belle 2.0 état concours. Il faut juste ne pas être trop pressé et voir plusieurs voitures.
Pour la 914 non tournante équipée de carbus je dirais ... méfiance. Une auto modifiée en carbu a eu une hitoire un peu compliquée. A un moment ou a un autre elle n'a pas été entretenue par des gens compétents et on a préféré mettre des carbus plutôt que de trouver la panne.
Attention à la corrosion. Elle se cache là où ça ne se voit pas, c'est à dire derrière les bas de caisse. pour dire qu'une voiture n'est pas attaquée il faut d'abord faire sauter les rivets qui retiennent les bas de caisse et ausculter les longerons. Les films d'horreur sont légions comme ici par exemple ... http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=16748
Concernant les pièces je dément formellement. Les pièces ne sont pas rares, elles sont tout simplement chères. On trouve pratiquement tout en neuf ou en refait chez Porsche où chez les deux gros vendeurs Autoatlanta et Mittelmotor. En fouinant on arrive a dénicher des bons prix où des pièces compatibles ou d'occasion. C'est toujours la même histoire . Si tu es pressé tu paies le prix fort. Si tu as le temps tu finiras par dénicher la bonne affaire. C'est particulièrement vrai pour les joints dont tu peux trouver des OEM pour 200 Euros et des repros pour 30 Euros... Sur ce forum on pourra de filer les bonnes adresses pour des joints refabriqués aux USA à des prix défiants toute concurrence.
Dernier point, ne pas se braquer sur la 2.0. Il vaut mieux acheter une 1.7 en parfait état qu'une 2.0 pourrie. Au volant une 1.7 en pleine forme sortira autant de CV qu'une 2.0 rincée. Si le moteur est à revoir, il faut savoir qu'on peut sortir plus de 90 CV d'un 1.7 avec un kit 1911 cc et plus de 110 CV avec un kit 2056 cc. Ok merci pour ces éclaircissements | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: 914/2.0 21/7/2008, 18:37 | |
| Salut,ouai.....bah...moi j'ai la chance d'avoir une 2.0l preparer....apres je garde pas mes caisses longtemps ,j'aime changer apres c'est vrai que si je garde une 914 je monte un moteur de 911...un p'tit 3.2... a+ | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914/2.0 21/7/2008, 18:49 | |
| Salut,
Un type de mon coin montait un 3.6 dans sa 914 (circuit only), je ne sais pas s'il a mis son plan à exécution (il avait déjà le moteur)...
Bonne route ! | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: 914/2.0 21/7/2008, 18:52 | |
| Salut,Wilde...bah...on est pas au State non plus! ici la moindre modif c'est plus l'origine alors c'est pas bien!!! a+ | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914/2.0 21/7/2008, 21:24 | |
| Eh ouais mon bon JPC ! Le gars en question a l'habitude de ma-ssa-crer sa 2.0 sur circuit, une brute. Un type admirable, assez âgé et toujours couché sous les autos !
A + ! | |
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Quent'
Nombre de messages : 122 Age : 37 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: 914/2.0 22/9/2008, 17:45 | |
| Voila!!! La 914 2.0L de 74 dont je vous parlais est enfin mienne! Je posterais quelques photos le plus rapidement possible mais la voiture n'est actuellement pas encore chez moi (manque de place pour le moment). Par contre j'esperais l'avoir pour 3000 mais le proprio en voulait 7000 donc nous avons convenu 5000.. Sinon la restauration risque de prendre un peu de temps car j'ai du faire quelques frais sur la 3.2L... Bonne soirée à tous! | |
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