> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bruit de diesel au ralenti ou en décélération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty5/7/2008, 14:59

J'en ai déja parlé, et j'espérais qu'aprés le réglage des culbuteurs, le bruit se serait estompé, que nenni.

Est ce une vibration des toles de refroidissement?

je n'ai plus de piste de recherche, mais ce bruit est trés désagréable et à la limite impressionant. L'auto fonctionne à merveille, pas de conso d'huile, un allumage électronique, nouvelle bobine, réglage des culbuteurs, que faire d'autre?

Cela gache un peu mon plaisir. C'est à la fois un bruit metallique et de vibration. Comment dire comme le moteur d'un vieux camion au ralenti.

Merci pour vos toujours précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty5/7/2008, 22:39

Salut,

T'es sûr que ça ne vient pas de la Boîte ?

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty7/7/2008, 07:43

non, puisque le bruit n'est pas lié au déplacement dans le sens qu'au point mort au ralenti elle le fait si je l'accére il disparait. C'est toujours en décélartion ou au ralenti et de maniére permanente. J'ai regardé si je n'avais pas une tole qui vibrait, mais non pas vraiment. un mécano m'avait dit que c'était une sorte de bruit de chaine de distri mais il n'y en a pas. A chaud cela s'estompe légérement comme si avec la dilatation les jeux seraient devenu moindre.

Je vais continuer à chercher.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty7/7/2008, 12:12

Salut,

Goujon d'échappement déserré ? Culasse déserrée ?

Je cherche, je cherche...

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty7/7/2008, 13:20

revu dont collecteur neuf - culasse déserrée à voir . merci de ton expérience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty7/7/2008, 20:34

Salut,

ça fait plaisir de se savoir utile, par les temps qui courent dans le monde...

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty8/7/2008, 12:49

Salut,

Peut-être une grosse connerie que je dis, mais fixation de la turbine de refroidissement qui peut racler le carter... J'ai eu la blague au début, la clavette était absente !

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty9/7/2008, 08:37

j'y ai pensé, mais je ne croyais pas mais si tu l'as eu je crois que cela doit être cela, enfin c'est compliqué mais si c'est ça à notre prochaine rencontre je te paie un super coup de Bordeaux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty9/7/2008, 08:47

En fait pourriez vous me dire comment on sort la tole devant la turbine, par le haut ou par le bas merci
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty9/7/2008, 11:22

Salut,

J'ai supprimé cette pièce sur la mienne il y a 13 ans, remplacée par une grille placée devant la turbine. Je pense que c'est par le dessous, vu la place qu'il reste au dessus !...

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty11/7/2008, 08:50

En fait rien ne touche, l'impeller semble tourner librement sans contrainte ni frottement, pas de pales manquantes. pale
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty11/7/2008, 09:55

Salut,

Je cherche toujours... Je reprends la mienne dès qu'il fait meilleur. Pour l'instant, trop chaud dans le Nord ! Mort de rire

A + !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty11/7/2008, 09:57

... Carters de couvre culasses, ceux qui guident l'air ? Deux petites vis pour chacun d'entre eux... Sans trop y croire...
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty11/7/2008, 14:10

trop chaud dans le Nord on aura tout entendu, Viens un jour dans le sud et on en reparle. Bon sérieusement, au niveau des villerequin arbre à cames, y aurait'il une piste. Pourtant ca tourne correctement. Je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty11/7/2008, 18:09

Salut,

Si on va dans le grave, pourquoi pas un défaut de lubrification ? La pression est bonne ?

A + !
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty12/7/2008, 15:29

elle a fait 5000 kilométres depuis que je l'ai avec ce bruit et ne consomme peu ou pas d'huile. C'est une vibration mais ou that's the question?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty12/7/2008, 18:45

Salut,

Tout con, est-ce que le moteur est bien vissé sur ses supports ? Et les silent-blocs de la barre support moteur ? Idem pour la boîte...

A + !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty13/7/2008, 12:44

Ton moteur est bien u moteur à essence?















Ne me cherchez pas, je suis déjà loin.........
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty15/7/2008, 14:48

support de moteurs révisés. et moteur essence bien sur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty15/7/2008, 23:15

Salut,

Je récupère mes livres techniques Porsche 914 ce lundi, je regarderai les diagnostics proposés pour tes symptômes...
En faisant tourner la voiture sur chandelles bien calées et te coucher en dessous pendant qu'un assistant est aux commandes, tu pourrais mieux isoler l'origine de ce bruit (c'est ma méthode quand je n'en peux plus !)...

Bon courage !

Et cette pression d'huile, elle est bonne ?

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty
MessageSujet: Re: bruit de diesel au ralenti ou en décélération   bruit de diesel au ralenti ou en décélération Empty16/7/2008, 07:23

j'ai a ma disposition un pont et c'est ce que nous avons fait avec un mecano, mais il croyait à un bruit de culbuteur on a regle et probléme toujours là, ma pression d'huile est bonne, le voyant ne s'allume pas alors qu'il fonctionne . Je vais essayer un truc c'est d'enregistrer le bruit et de le mettre sur le forum, enfin si j'y arrive car avec mon mac les choses ne sont pas si évidentes .
Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de diesel au ralenti ou en décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: