> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 reperer une vraie 2.0l

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

reperer une vraie 2.0l Empty
MessageSujet: reperer une vraie 2.0l   reperer une vraie 2.0l Empty2/7/2008, 20:48

Salut,donc le peut que je connait : moteur 4 tiges marquer GB,sortie boite sur le cotes, compteur 250kmh,deux sieges reglables, console central, j'ai bon? quoi d'autres....a+
Revenir en haut Aller en bas
974

974


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2008

reperer une vraie 2.0l Empty
MessageSujet: Re: reperer une vraie 2.0l   reperer une vraie 2.0l Empty2/7/2008, 21:00

tu as regardé le dossier sur l achat d une 914 sur Flat4ever ?
je crois que la console n est pas sur toutes les 2 L scratch à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7167
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

reperer une vraie 2.0l Empty
MessageSujet: Re: reperer une vraie 2.0l   reperer une vraie 2.0l Empty2/7/2008, 21:46

Salut,

Ma 2.0 a sa sortie de boîte en dessous !
On voit si c'est une 2.0 en accélérant ! Mort de rire

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

reperer une vraie 2.0l Empty
MessageSujet: Re: reperer une vraie 2.0l   reperer une vraie 2.0l Empty3/7/2008, 09:34

Compteur 250km/h c'est à la base pour les 6 cylindres. Les 2.0L ne l'ont pas d'origine. En tout cas, pas toutes.

Toutes les 914 à deux sièges réglables ne sont pas des 2L.
A l'inverse si une 6 possède les deux sièges réglables, il y a des chance que ce ne soit pas une vraie. Ou alors elle n'est plus d'origine.
N'importe qui peut monter une console centrale sur sa 914. Les plans existent chez diverses sources.
La seule façon de savoir, et encore..., c'est de regarder les numéros de chassis, de CG, de moteur. Il faut faire les 3! Pas se limiter à ne regarder qu'un ou deux des numéros.
Les plus importants étant ceux de la CG. Ils te donneront la correspondance avec les numéros de chassis et la puissance fiscale doit être de 11 chevaux. Quant au moteur tant que tu ne l'as pas déculassé, tu ne peux pas savoir avec certitude si c'est bien un 2l comme peut le dire le numéro qu'il porte. J'ai eu un pote qui avait un 2L contenant tous les éléments d'un 1800. A l'inverse tu peux avoir un 1700 qui est en fait un 3,0L.
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

reperer une vraie 2.0l Empty
MessageSujet: Re: reperer une vraie 2.0l   reperer une vraie 2.0l Empty3/7/2008, 12:00

Salut, ouaou!!!merci Manu.. Driver study study study a+
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

reperer une vraie 2.0l Empty
MessageSujet: Re: reperer une vraie 2.0l   reperer une vraie 2.0l Empty3/7/2008, 19:52

Pour compléter ce que dit manu

Compteur 250 = en série sur la 914/6 et sur la 2.0 .
Compteur 200 = en série sur les 1.7
Il semble que le 250 kmh ait également été monté sur les 1.8, mais comme aucune 1.8 n'a été vendue en France ...
2 sièges réglables = En série sur TOUTES les 914 à partir de 1972.
Les culasses de GB se reconnaissent à leurs 3 goujons au lieu de 4.
Les culasses GB se montent sur les cylindres d'au moins 94 mm . Donc cylindrée au moins 1.8 ...
Console centrale = Option sur les 2.0 ... Et comme dit Manu, n'importe qui peut en monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
reperer une vraie 2.0l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 914/6 (une vraie fausse) Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: