| parallelisme | |
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+5Skaferlatine guizounet remy fredesa914 Eno 9 participants |
Auteur | Message |
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Eno
Nombre de messages : 242 Age : 44 Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: parallelisme 16/6/2008, 21:41 | |
| HEllo! Je suis en train de changer les rotules de directions de ma 1.7,car elles ont du jeux et la voiture tire a droite... JE travaille dans un centre auto mais je n'ai pas la méthode pour faire la géo.Apparement,il fauf visser/devisser la rotule pour faire varier la longueur des bras,mais si cette méthode est simple,elle oblige a faire sauter la rotule de la fusée pour chaque reglage???? Comment faites vous? Je pensais a mettre les tetes du banc sur me roues libres,sans les bielettes de direction,les placer au bon angle avec un collegue qui tient,et j'ajuste la longeur et je visse ensuite.... Si quelqun a un tuyau! Et meme les valeurs car je suis pas sur de les avoir! Merci BCP éno | |
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fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: parallelisme 17/6/2008, 04:20 | |
| prends deux regles que tu colles sur les pneus ; prends la cote juste devant les pneus ; et fait de meme au bout des regles mais cela reste arkaic mieux vaut que tu passes chez un vendeur de pneu pour regler ca ;;; tes pas a quelque euro pres et surtout cest ta securité qui passes avant tous | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: parallelisme 17/6/2008, 06:12 | |
| deja il faut commencer par regler la hauteur du train avant de la voiture ensuite il te faut un banc 4 tetes apres il faut regler l ar et ensuite regler le carrossage av,apres l angle de pivot et seulement apres tout ca tu pourra faire ton parallelisme avant je l ai fait le mois dernier chez un pote qui a un 4 tetes si ca ne presse pas trop, je t envoie la methode constructeur ce n est pas un camion, il faut regler precisement aussi bien l ar que l av a l av, c est reglable ,en hauteur en agissant sur les barres de torsion l angle de pivot et le carrossage par le deplacement des tetes d amortisseurs le parallelisme par les biellettes de direction a l ar , le para est regleble par le deplacement des bras de suspension et le pivot par l empillage de cales en dessous de la fixation av du bras de suspension ar tu roule quelques km et tu recommence attention metsle volant en ligne, de ne pas casser au demontage du centre de volant, le doigt d contact du klaxon(18 eur chez Porsche) | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: parallelisme 17/6/2008, 07:58 | |
| Petit détail, mais qui a son importance... Je fais faire une fois par an mes "poids par roue" ! Un bon moyen de savoir si son auto est équilibrée, de ne pas voir, lors d'un freinage appuyé ou sur adhérence précaire, une roue avant se bloquer à cause d'une charge assymétrique... | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: parallelisme 17/6/2008, 08:08 | |
| oups, tu fait bien de le rappeler Jean il y a bien ezvidement des poids a respecter ,mais je n ai pas detailler la mehode constructeur complete je vais lui envoyer | |
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Skaferlatine
Nombre de messages : 104 Age : 46 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: parallelisme 17/6/2008, 10:21 | |
| Salut tout le monde
cela m'intéresse aussi la méthode, je dois faire la géométrie complète de la mienne, depuis le temps que je l'ai remonté.
Merci d'avance. | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: parallelisme 17/6/2008, 11:29 | |
| dans la vie tout se monnaie! non je plaisante j essaie de faire un pdf et je l envoie | |
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Babou68
Nombre de messages : 106 Age : 56 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: parallelisme 17/6/2008, 11:52 | |
| Pour faire simple, le parallelisme ou pincement,peut se controler avec 4 chandelles et 2 longues ficèles. les 2 chandeles avant relier au 2 chandeles arrières, la ficèle commence à toucher les flans des pneu AR et un côter du pneu AV . Avec une régle l'on mesure les mm positif ou négatif de la roue droite et gauche. Pour le carrosage, un fil à plomd, un poind fixe sur l'aile, on mesure en mm l'espace entre le fil et le bord de jante en haut et en bas, on fait la différence entre les deux et avec une tabel on convertie les mm en °angle et minute` Expl: 6mm en bas de jante au fil et 3mm en haut. la différence est 3mm en négatif. Pour une roue de 15" 3mm sont égale à: 0° degré 25`min négatif. Pour une 16" = 0° 23`min négatif | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: parallelisme 17/6/2008, 11:56 | |
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Babou68
Nombre de messages : 106 Age : 56 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: parallelisme 17/6/2008, 12:17 | |
| J'ai aussi un banc de géométrie complet, et les balances qui calcule le poid aux roues et les différences entre elles. Mais c'est plus cher et compliqué à mettre en route( sauf les balances ) . Donc si c'est juste pour controler, le fil et un peut de patience et deux trois calcul vont très très bien.mais peu de personne savent encore mesurer une géometrie sans instrument C'est le progrès.................................................. | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: parallelisme 17/6/2008, 12:35 | |
| bonjour j ai 36 ans et cela fait 18 ans que je travaille dans l auto, au debut j ai fait es geometries avec regles ficelles et cie mais c etait sur des camions depuis plus jamais entendu parler de ca pourtant j ai travaille chez un celebre manufacturier et differantes marques francaise et allemande dont la meilleure {....] et on ne regleplus les vehicules avec une regle et une ficelle. alors je ne mets nullement en doute tes competences , ni tes methodes de controle de geometrie mais a notre epoque, une geometrie 4 tetes est ce qu i y a de plus fiable, surtout sur nos bebes cheris a mediter | |
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Eno
Nombre de messages : 242 Age : 44 Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: parallelisme 17/6/2008, 15:58 | |
| HEllo! J'ai un banc de parra tout neuf a 4 tetes,donc pas de probleme de ce coté la... JE fais le parra avec sur ma moderne... Ma question: Sur la 914,les rotules de bou de bielletes de direction sont visées. Pour regler la longueur du bras,je sais pas si vous etes d'accord,il faut la faire tourner dans un sens ou dans l'autre. Comment faites vous pour tourner la rotule sans la faire sauter de la fusée sans vous appeller copperfield???? Merci BCP! éno | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: parallelisme 17/6/2008, 17:53 | |
| Il y a un pas à gauche et un à droite sur la tige,donc tu débloques les deux ecrous et tu visses ou dévisse la tige . | |
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Babou68
Nombre de messages : 106 Age : 56 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: parallelisme 18/6/2008, 09:39 | |
| - Remy a écrit:
- bonjour
j ai 36 ans et cela fait 18 ans que je travaille dans l auto, au debut j ai fait es geometries avec regles ficelles et cie mais c etait sur des camions depuis plus jamais entendu parler de ca pourtant j ai travaille chez un celebre manufacturier et differantes marques francaise et allemande dont la meilleure {....] et on ne regleplus les vehicules avec une regle et une ficelle. alors je ne mets nullement en doute tes competences , ni tes methodes de controle de geometrie mais a notre epoque, une geometrie 4 tetes est ce qu i y a de plus fiable, surtout sur nos bebes cheris a mediter Pardon, Monsieur de 36 ans avec 18 passées dans l'auto. Cette solution s'adresse aux personnes qui souhaite le faire eux-mêmes et sans gros moyens. Qui plus est, Monsieur de 36 ans, apprendre à régler une géométrie en travaillant avec un fil à plomb, une règle et savoir convertire ses mm en angle et degrés son des calcules demandé au passage du brevet de maîtrise "ingénieur".` La méthode semble de nos jours très désuets, mais reste très efficace pour autant qu` elle soit appliquée correctement et valorise la personne qui par la même occasion à compris a quoi servent ces différents angles. A.. pense à mettre les accents et passer par la case correcteur... A méditer, voir appliquer. | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: parallelisme 18/6/2008, 09:50 | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: parallelisme 18/6/2008, 09:59 | |
| A.. pense à mettre les accents et passer par la case correcteur... c est celui qui le dit qui l est | |
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Babou68
Nombre de messages : 106 Age : 56 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: parallelisme 18/6/2008, 11:06 | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: parallelisme 19/6/2008, 19:41 | |
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Eno
Nombre de messages : 242 Age : 44 Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: parallelisme 19/6/2008, 19:44 | |
| ok merci les mecs pour vos réponses,les rotules sont changées,je passe demain sur le banc pour affiner tout sa si l'autre coté est pas grippé! Et surtout pour voir comment se regle les bras arriere car j'ai un bras completement sorti,avec un tres fort pincement... MErci BCP§ a+ éno | |
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Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: parallelisme 20/6/2008, 07:59 | |
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| parallelisme | |
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