> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau membre dans l’est de la France

Aller en bas 
+5
wilde
Bruno
Idefix63
jlt01
Jds
9 participants
AuteurMessage
Jds




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2024

Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty8/1/2024, 13:19

Bonjour, Daniel, 61 ans, habitant du Haut Rhin et depuis peux heureux propriétaire d’une 914.
J’ai jeté mon dévolu (et mes économies) sur un modèle de 1971 d’origine française, 1,7 l mais dont le moteur d’origine à été déposé et remplacé par un 2l vw optimisé par Slymotors Peut-être que l’ancien propriétaire était inscrit sur ce forum, je ne sais pas.
Voilà pour les présentations, l'hiver est là et je n’ai pas eu beaucoup la possibilité de rouler, à part les 700km pour ramener la voiture chez nous!
Premières impressions plutôt bonnes, voiture un peu bruyante... les 2 weber de 44 et l’échappement y sont certainement pour quelque chose !
Moteur plein de couple mais n’étant pas habitué à l’architecture je trouve la transmission à la boîte très imprécise!
J’ai pour l'instant uniquement remplacé quelques joints et régler des détails, je voudrais rajouter des manomètres de température et de pression d’huile, je pense trouver les renseignements nécessaires sur ce forum.
Merci de m’accueillir chez vous et je serai content de connaître les possesseurs de 914 en Alsace...et ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 464
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2016

Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty8/1/2024, 15:40

Bienvenu sur le forum et bonne année à toi. Le forum est géré par le Club Porsche 914 France, notre président est proche de ta région, tu trouvera ses coordonnées sur le site du club. Il y a aussi une localisation indicative des membres du Club.
Nous serons présent au salon Rétromobile au cas ou .
Utilise le moteur de recherche pour faire une préanalyse des réponses sur tes sujets.
A bientôt et bravo pour ton acquisition.
JLuc

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 388
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty8/1/2024, 21:34

bonjour daniel

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 75
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty9/1/2024, 18:13

Bienvenue à toi et ta 914 ,
Si tu as toujours la boîte de la 1l7 (la tringlerie va jusqu’à l’arrière de la voiture) la commande est très pointue à régler .
La boîte de la 2l à une commande latérale plus précise.
Quoi qu’il en soit il y a pas mal d’élément de liaison et de guidage à vérifier.

Bruno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jds




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2024

Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty9/1/2024, 21:17

Bonsoir et merci pour la réponse, j’avoue être novice en flat et en 914. J’ai des anglaises à la motorisation plus classique ! Je pense avoir la boîte d’origine et effectivement la tringlerie est très longue!
Je vais contrôler tout cela et changer ce qu’il faut ou simplement réduire les jeux par réglage? Je devrais trouver des renseignements sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty10/1/2024, 11:05

Bonjour et bienvenu au club.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jds




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2024

Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty11/1/2024, 17:36

Merci à tous pour ces messages de bienvenue, je vais essayer de continuer à présenter ma voiture en photos.Nouveau membre dans l’est de la France Bb4a7311
Nouveau membre dans l’est de la France 21cea111
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 791
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty11/1/2024, 18:12

Bienvenue avec ta belle rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jds




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2024

Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty11/1/2024, 18:35

Orange tangerine pour être exact,!
Revenir en haut Aller en bas
Flat Beat

Flat Beat


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 06/12/2021

Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty18/1/2024, 09:37

Bienvenue à toi au club des 914 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty31/3/2024, 21:09

Bienvenue, super le targa peint 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 388
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty3/4/2024, 20:22

hello and welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7971
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty9/5/2024, 07:36

Le club organise une sortie au lac de constance. Tu serais intéressé? Il reste une place.
https://www.914-porscheclub.fr/PorscheClubs/pc_914france/pc_main.nsf/web/0178CB8205680C09C1258AAC0051C33E
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Jds




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2024

Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty15/5/2024, 10:46

Bonjour,vraiment désolé pour ma réponse tardive, j'ai zippé le message je ne pourrais malheureusement pas être des vôtres pour cette sortie.Merc de me l’avoir proposé.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre dans l’est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans l’est de la France   Nouveau membre dans l’est de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre dans l’est de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre dans le 62
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: