> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Immatricultion collection

Aller en bas 
+4
Idefix63
demavi914
dav30
mathieu63000
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu63000




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/08/2023

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty31/8/2023, 17:00

Hello,

J'ai re-besoin de votre aide sur un sujet.

Voila mon véhicule provient des USA et de ma compréhension a été importé en 2017, et directement immatriculé en CG et plaque collection depuis son importation.
Je suppose donc que la procédure auprès de la FFVE a été faite en 2017.
Or pour immatriculer le véhicule (toujours en collection et donc sans changement de statut), l'ANTS me demande l'attestation FFVE, ceci alors qu'il est déjà immatriculé en collection dans leur système.
Je ne possède pas cette attestation, et l'ancien propriétaire non plus.

Comment je sors de cette situation? De ma compréhension l'attestation FFVE était demandé lorsqu'on changeait le statut et que l'on passait le véhicule en collection.
Perso je pourrais le repasser en CG normale mais bon pas trop envie.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 791
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty31/8/2023, 17:44

Effectivement, si ta CG est déjà française en collection je ne vois pas pourquoi ils te demande l'attestation de la FFVE ???? il n'y a vraiment pas de case que tu aurais oublié de cocher quelque part sur ce super site hyper compliqué de l'ANTS ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu63000




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/08/2023

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty31/8/2023, 18:21

Non en fait il te demande si le véhicule a un statut spécial, et j'indique collection, et la écran d'après FFVE sans possibilité de supprimer la ligne
Revenir en haut Aller en bas
demavi914

demavi914


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/07/2023

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty31/8/2023, 19:27

J attends ma carte grise de ma 914 qui est en CG collection. J ai effectivement scanné copie de la feuille de la FFVE. Cette institution n a pas de copie de la demande initiale ?
Autrement refaire une demande à la FFVE.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu63000




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/08/2023

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty31/8/2023, 19:28

Mais elle était déjà en collection lors de l’achat?
Revenir en haut Aller en bas
demavi914

demavi914


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/07/2023

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty31/8/2023, 19:34

Le statut collection n est pas à vie, le nouveau propriétaire à le choix de l immatriculer en collection ou non d ou la nécessité soit de fournir ta demande avec l attestation de la FFVE soit de voir avec cette dernière si elle a dans son fichier une copie. Ou alors refaire une demande à ton nom et a conserver précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu63000




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/08/2023

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty31/8/2023, 19:43

Ok merci de la précision j’ai écris à la ffve
Ce qui est étrange c’est que l’ancien propriétaire est passé par une société de carte grise qui a réussi à conserver le statut collection sans l’attestation ffve
Revenir en haut Aller en bas
mathieu63000




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/08/2023

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty1/9/2023, 10:10

Petite update j’ai du passer par un pro en gros l’ants via le pro va conserver de facto le statut collection alors qu’il le challenge pour un particulier via l’attestation ffve.
Ça m’aura coûté les frais du pro mais au moins suis tranquille étant donné les délais de traitement et incertain d’une demande de dérogation à l’ants
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 388
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty1/9/2023, 10:58

je penche pour un site mal foutu car pas de raison que l'ants te redemande l'attestation ffve..... je tenterai en scannant la carte grise de collection actuelle et en la joignant avec un commentaire.....

si cela ne passe pas ils te feront un retour.

Johannes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathieu63000




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/08/2023

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty1/9/2023, 11:35

Idefix63 a écrit:
je penche pour un site mal foutu car pas de raison que l'ants te redemande l'attestation ffve..... je tenterai en scannant la carte grise de collection actuelle et en la joignant avec un commentaire.....

si cela ne passe pas ils te feront un retour.

C’est ce que j’avais fais mais 3 semaines mini de délai que de réponse et c’est la roulette russe…
Et je ne veux pas me retrouver avec la voiture cloué au sol…
Je t’ai écris pour demain au fair check ton whats app;)
Revenir en haut Aller en bas
frizou




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2019

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty1/9/2023, 22:41

en 2017, les préfectures étaient encore ouvertes, tu immatriculais une voiture ou moto en cg collection sans attestation FFVE, j'ai plusieurs motos immatriculés en collection par la préfecture d'Annecy sans attestation et voiture
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty2/9/2023, 05:40

mathieu63000 a écrit:
Petite update j’ai du passer par un pro en gros l’ants via le pro va conserver de facto le statut collection alors qu’il le challenge pour un particulier via l’attestation ffve.
Ça m’aura coûté les frais du pro mais au moins suis tranquille étant donné les délais de traitement et incertain d’une demande de dérogation à l’ants

Un pro, quelques euros et on s'épargne des heures de folie sur des sites mal foutus (exprès ?). C'est ma devise. Déjà "sauvé" deux fois de situations alambiquées, pour 65 euros en tout !

Par contre, repasser en CGN, je n'en suis pas certain, jamais vu que c'était faisable ni trouvé le texte s'y référant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 335
Age : 65
Date d'inscription : 29/10/2013

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty2/9/2023, 06:46

Bonjour ,et bien si tout est possible car voici ce qui m'ai arrivé ,j'achete ma 914 il y a 10 ans en carte grise collection je passe par mon garagiste pour qu'il s'occupe de ma carte grise ,je recupere ma carte grise !!
Cinq ans plus tard je l'enmene au controle technique et la on me dit mais votre vehicule n'est pas en collection ,je n'avais jamais verifié la carte grise que mon mecano m'avait fait ,erreur de leur secretaire et donc je me retrouvais avec une voiture qui n'etait plus en collection !!!
La secretaire ennuyée par son erreur a reussie a la faire changée il ne m'ont jamais reclamé l'ancienne et donc aujourd'hui j'ai toujours une carte grise normale et une en collection vroum-vroum

Renaud914 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty2/9/2023, 09:57

Oui, là, c'est arrivé par erreur, pas pareil...
Du bol que rien ne se soit passé pendant tes années hors-la-loi... La faute aux autres, mais c'est toi qui aurais payé...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu63000




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/08/2023

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty2/9/2023, 10:52

C'est exactement mon raisonnement, et pourtant l'ANTS je maitrise plutôt bien, mais la j'allais perdre du temps et de l'énergie, alors qu'en lachant 40 euros j'avais la certitude d'avoir le statut collection (le pro m'a montré son écran, y'a une mention reprise du statut collection dans un des écran).
Dommage car pour un véhicule non collection, la démarche est enfantine et franchement très rapide via l'ANTS

wilde a écrit:
mathieu63000 a écrit:
Petite update j’ai du passer par un pro en gros l’ants via le pro va conserver de facto le statut collection alors qu’il le challenge pour un particulier via l’attestation ffve.
Ça m’aura coûté les frais du pro mais au moins suis tranquille étant donné les délais de traitement et incertain d’une demande de dérogation à l’ants

Un pro, quelques euros et on s'épargne des heures de folie sur des sites mal foutus (exprès ?). C'est ma devise. Déjà "sauvé" deux fois de situations alambiquées, pour 65 euros en tout !

Par contre, repasser en CGN, je n'en suis pas certain, jamais vu que c'était faisable ni trouvé le texte s'y référant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty2/9/2023, 13:44

Démarche "enfantine", m'ouais, vite dit... J'suis pas idiot (quoique), mais je suis encore devenu fou sur ce site ANTS récemment, achat d'une "récente" en juillet... Les tutos (de l'Etat) sont lamentables, les évidences n'étant même pas expliquées !!!
En plus, il faut que les DEUX parties (vendeur/acheteur) maîtrisent l'affaire !...

Bref, après des heures de bordel personnel, un garage m'a fait le boulot en 10 minutes...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mathieu63000




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/08/2023

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty2/9/2023, 16:31

Perso je le fais avec le vendeur en live je lui fais souvent sa déclaration et je recup le code en live.
Mais je te confirme les deux parties doivent maîtriser et c’est pas forcément une question de génération Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty2/9/2023, 16:51

Non, en effet, c'est une question de philosophie... Wink
Disons que l'ANTS est une des briques du mur du monde actuel séparant l'intelligence de l'emmerdement des gens...

Renaud914 et jojotiti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Renaud914
Vice-Président
Renaud914


Nombre de messages : 334
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2009

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty5/9/2023, 13:28

Par le passé, certains malins avec une CGN mentaient en disant que le véhicule importé avait été homologué alors qu'il arrivait tout simplement que la mention COLLECTION soit oubliée !
Soit disant mieux à une période révolue pour la fameuse plus-value et les restrictions de circulation qu'il était très facile de contourner.

Hors tous les véhicules importés passent obligatoirement par FFVE, la DRIRE revoyant systématiquement vers eux pour les véhicules de plus de 30 ans. C'est celui qui l'importe le 1er qui récupère l'attestation dématérisalisée qu'il serait bon de transmettre lors d'une vente.

Pour revenir au souci rencontré, si déjà immatriculée FR en CGC, il n'est pas obligatoire de la fournir.
Encore un ANTS incompétent, et ils sont nombreux, donc il ne faut pas lâcher en expliquant la situation, plusieurs fois si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud914
Vice-Président
Renaud914


Nombre de messages : 334
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2009

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty5/9/2023, 13:32

Lolo a écrit:
Bonjour ,et bien si tout est possible car voici ce qui m'ai arrivé ,j'achete ma 914 il y a 10 ans en carte grise collection je passe par mon garagiste pour qu'il s'occupe de ma carte grise ,je recupere ma carte grise !!
Cinq ans plus tard je l'enmene au controle technique et la on me dit mais votre vehicule n'est pas en collection ,je n'avais jamais verifié la carte grise que mon mecano m'avait fait ,erreur de leur secretaire et donc je me retrouvais avec une voiture qui n'etait plus en collection !!!
La secretaire ennuyée par son erreur a reussie a la faire changée il ne m'ont jamais reclamé l'ancienne et donc aujourd'hui j'ai toujours une carte grise normale et une en collection vroum-vroum

Intéressant !
Après seule celle qui a été utilisée pour le CT (2 ou 5 ans) est valide en cas de contrôle ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud914
Vice-Président
Renaud914


Nombre de messages : 334
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2009

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty20/9/2023, 12:28

Quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu63000




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/08/2023

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty20/9/2023, 18:37

Hello,

J'ai reçu un retour formel de la FFVE, qui m'explique pourquoi l'ANTS me demande l'attestation et également qu'elle ne peut me communiquer l'attestation FFVE existante pour les raisons suivantes:

L’attestation FFVE est nécessaire, les attestations FFVE antérieures au 24 mai 2017, ne sont plus valables, elles doivent être renouvelées par le demandeur, propriétaire actuel.
Celle émise pour ce véhicule date du 22/07/2016.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 388
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty29/9/2023, 10:21

ok. interessant!

cela veut donc dire que pour obtenir le certif FFve il te faut repasser un CT + attestation de conformité:
j'imagine que c'est un verrou pour verifier l'etat et la conformité des vehicules lors des transactions (vehicules stockés X années sans rouler...)?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu63000




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/08/2023

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty29/9/2023, 10:41

Oui c'est une des raisons, l'autre étant un changement de politique, la ffve ayant été je pense complaisant par le passé notamment a une époque où la législation était flou


Idefix63 a écrit:
ok. interessant!

cela veut donc dire que pour obtenir le certif FFve il te faut repasser un CT + attestation de conformité:
j'imagine que c'est un verrou pour verifier l'etat et la conformité des vehicules lors des transactions (vehicules stockés X années sans rouler...)?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty29/9/2023, 11:01

La FFVE est devenue très "sévère"...
Réplique homologuée dûment aux Pays-Bas, impossible d'importer. Nul. Vive l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatricultion collection Empty
MessageSujet: Re: Immatricultion collection   Immatricultion collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatricultion collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CG collection
» collection ou pas
» cg collection
» Démarches CG Collection
» Ma collection de de publicités 914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: