> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeu au volant 914-6 - pièce non documentée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trucmuche

Trucmuche


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2019

Jeu au volant 914-6 - pièce non documentée. Empty
MessageSujet: Jeu au volant 914-6 - pièce non documentée.   Jeu au volant 914-6 - pièce non documentée. Empty19/12/2020, 17:12

Lors de la restauration de la colonne de direction de ma 6, j'ai rencontré quelques soucis avec la partie haute où j'avais pas mal de jeu au niveau du volant (jeu latéral).

Jeu au volant 914-6 - pièce non documentée. Img_2211

La réfection du bas de la colonne ne pose aucun problème. Les pièces sont facilement disponibles et à des prix acceptables (voir à ce propos le post de Fabrimess "Jeu dans la colonne de direction" dans la rubrique des tutoriaux techniques).

Vu son prix (environ 230€) j'avais hésité à changer le palier/roulement supérieur de l'arbre de la direction.

C'est la pièce nr 6 dans le schéma suivant:.

Jeu au volant 914-6 - pièce non documentée. Captur11

et cela ressemble à ceci:

Jeu au volant 914-6 - pièce non documentée. Img_2210

Après remontage j'ai constaté un jeu latéral assez important (du moins pour moi) au niveau du volant. Au départ j'ai cru que le jeu était dû à ce fameux roulement que je n'avais pas remplacé. Et bien, non !!

Après pas mal de recherches, j'ai découvert (en comparant avec les schémas de la 911 de '65 à '68) qu'il me manquait une bague d'appui au bas du volant.

Cette baque n'est pas référencée dans les schémas officiels de la 914-6 et porte la référence 695.347.725.00 pour la 911 et la 356 (environ 30€).

Jeu au volant 914-6 - pièce non documentée. Img_1810

Jeu au volant 914-6 - pièce non documentée. Img_1811


Poussée par le ressort, cette bague pénètre dans le roulement de pallier et assure le parfait maintien de l'arbre de direction. Problème réglé. Le jeu a été complètement éliminé.

S'il devait subsister un jeu, il faut alors intervenir au niveau du roulement de pallier. Ce roulement est facilement démontable. Il suffit de démonter le clip qui retient les deux bagues du roulement:

Jeu au volant 914-6 - pièce non documentée. Steeri11

Il faut ensuite mesurer le diamètre des billes et les remplacer par un diamètre légèrement supérieur histoire de compenser le jeu pris par le chemin de billes.
Les billes sont facilement trouvables sur internet.

Johannes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu au volant 914-6 - pièce non documentée. Empty
MessageSujet: Re: Jeu au volant 914-6 - pièce non documentée.   Jeu au volant 914-6 - pièce non documentée. Empty19/12/2020, 19:55

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu au volant 914-6 - pièce non documentée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piece du volant
» Pièce inconnue
» PIECE RENIFLARD
» Recherche piece conduit d air
» reference piece posche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: TUTORIAUX TECHNIQUES (Pas un forum de discussion)-
Sauter vers: