> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Maintenance fin de saison Part 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Maintenance fin de saison Part 2 Empty
MessageSujet: Maintenance fin de saison Part 2   Maintenance fin de saison Part 2 Empty11/12/2020, 11:43

Fin de saison, il faut prendre du temps pour nos voitures de collection.

Dans cette deuxième partie, je fais la maintenance des clignos avants.

1. Démontage des vitres, simplement deux vis en croix. Vous pourrez voir la crasse qui y est logée.
Maintenance fin de saison Part 2 28510

Maintenance fin de saison Part 2 28610


2. Un bon nettoyage autour des supports.
Maintenance fin de saison Part 2 28710


3. Nettoyage des joints et malaxage avec du WD40. Oui, c'est gras, c'est noir et vos mains seront sales (ou mettez des gants) mais vos joints seront comme neufs.
Maintenance fin de saison Part 2 29110


4. Remise en place du joint autour du support et remise en place des vitres. Surtout, ne serrez qu'avec deux doigts, c'est suffisant. (Si vous forcez, vous allez fendre les vitres)
Maintenance fin de saison Part 2 29210

5. J'en ai profité pour resserrer les supports des clignos. Petite poignée à cliquets et douille longue de 10 dans l'aile (sous la terre projetée par la roue).
Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 464
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2016

Maintenance fin de saison Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance fin de saison Part 2   Maintenance fin de saison Part 2 Empty11/12/2020, 13:28

Pour ton info lors de la réfection de mes clignos, j'ai utilisé de la peinture effet chrome super résultat, idem pour les feux arrière.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
Speed14

Speed14


Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 25/01/2019

Maintenance fin de saison Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance fin de saison Part 2   Maintenance fin de saison Part 2 Empty11/12/2020, 15:32

Salut Nine,
C’est quoi comme ampoule que tu as monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed14

Speed14


Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 25/01/2019

Maintenance fin de saison Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance fin de saison Part 2   Maintenance fin de saison Part 2 Empty11/12/2020, 15:37

Et moi je me suis amusé ce jour de congé pour me fabriquer un support pour manomètre dans l’emplacement radio
Maintenance fin de saison Part 2 12db4b10
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Maintenance fin de saison Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance fin de saison Part 2   Maintenance fin de saison Part 2 Empty11/12/2020, 16:17

je confirme Nine pour le nid à boue .....
quand j'ai voulu démonté la première fois, je ne comprenais pas le montage ... je ne trouvais pas la vis de fixation;
aprés 2 kilos de boue sechée gratté plus tard, c'était juste là.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Maintenance fin de saison Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance fin de saison Part 2   Maintenance fin de saison Part 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance fin de saison Part 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenance fin de saison Part 1
» Video de saison
» Maintenance fin saison 1
» Fin de saison sorties circuit
» Nouvelle saison de Top Gear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: TUTORIAUX TECHNIQUES (Pas un forum de discussion)-
Sauter vers: